J'ai pas eu le temps de m'en occuper mais çà va venir

Et je me demande si l'obturateur n'est pas un peu trop rapide.
Moi aussi!lulu69 a écrit :ok je patienterais de voir cela
me suis mal exprimé : je pense au folding 6X9 basique sans télémètre : j'en ai un pour décorer l'étagère, plus deux box début du siècle…Focasem a écrit :…
Tu dis " Il s'est vendu des millions de Voigtlander/Zeiss Ikon " le Bessa II n'a été fabriqué qu' à 50000 exempaires et dans les années 30 à 50 le faible pouvoir d'achat incitait plutot à acheter un box.
j'avoue être perdu…Focasem a écrit :Attention à ne confondre le Bessa II fabriqué de 1950 à 1960 avec le E d'avant guerre, le II étaient proposés avec trois optiques : les Color-Skopar f :3.5/105 mm, Color-Heliar f :3.5/105 mm ou le rare exceptionnel Apo-Lanthar f :4.5/105 mm ce dernier étant actuellement prposé à des prix ...
…
… dans le pire des cas ça fera un objet de plus pour décorer mes bibliothèques…bruno_l a écrit :ba... le voigtar est un anastigmat à 3 lentilles comme un hélomar c'est pas du haut de gamme, donc ne pas en attendre grand chose![]()
source : L'objectif photographique de Robert Andreani publication Photo Revue 1951
Yael a écrit :Il y a la théorie et la pratique, j'ai un bessa 66 (mal en point mais c'est une autre histoire) et je trouve que ça pique comme il faut !