Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Minolta XD7 agonisant; s'acharner ou pas ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
boulette
Expert
Expert

Re: Minolta XD7 agonisant; s'acharner ou pas ?

Message par boulette »

barou47 a écrit :
boulette a écrit :J'ai demandé un devis pour la réparation, mais ceci étant hors de mes moyens, je laisse tomber... tant pis pour le XD7, il me reste le X500.
Ils t'ont indiqué la cause de la panne sur le devis ?

Non, ils ont estimé les trucs à regarder mais comme au bout d'une semaine ils avaient pas eu le temps de l'ouvrir, j'ai préféré le reprendre avant d'avoir des sous à dépenser... Un peu trop juste en ce moment niveau finances. :oops:
barou47
Intéressé
Intéressé

Message par barou47 »

janot a écrit :sauf le câble ultrafin que je n'ai pas remplacé car je ne sais pas ou en trouver (si quelqu'un à une idée :lol: )
Si le cable ultrafin dont tu parles correspond aux fils que l'on voit sur la seconde photo, j'en ai, par contre seulement du rouge. Il t'en faut combien, 20 cm?
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Merci de la proposition, mais c'est du câble de transmission mécanique torsadé (genre fil de pêche) ultrafin et pas du câble multibrins électrique qu'il me faut...
@+
barou47
Intéressé
Intéressé

Message par barou47 »

Ok, je n'avais pas bien vu, je croyais qu'il te fallait du fil pour faire une connection électrique.
Donc finalement, l'appareil fonctionne bien mais tu n'as pas l'affichage de la vitesse dans le viseur. Mais, ça ne doit pas être trop gênant quand même :)
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Absolument pas, il ne s'agit que du rappel de la vitesse sélectionnée en bas du viseur, à coté de celui des diaphs.
La cinématique est originale, on le voit un peu sur la photo du prisme vu de l'avant, il y a deux "bobines" miniatures de chaque coté de l'avant du prisme : elles servent à enrouler/dérouler un petit film où les vitesses sont incrustées en transparent, elles passent devant une petite fenêtre qui les réfléchit en bas du prisme, tout cela est relié au barillet des vitesses par un petit (minuscule) câble...Bon c'est pas simple à expliquer, mais assez ingénieux !
C'est supprimé sur les XD5 pour faire moins cher...Donc on s'en passe ! Jusqu'à ce que je mette la main sur ce type de câble... :roll:

@+
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »