Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
-
- Gourou
Re: Ô Rage...
Faut que je vous fasse un petit CR, mais il faut je me lance dans les tirages.
D'ici un à deux ans, vous bougez pas ?
D'ici un à deux ans, vous bougez pas ?
- Corinne
- Super Gourou
Alors d'abord, ce n'est pas *mon* mur et ensuite, oui, il est moche, je suis bien d'accord. Celui d'agedefer a bien plus de personnalité.Jean-Claude.B a écrit : Alors désolé, Corinne, mais le mur d'agedefer il est plus beau que le tien![]()
L'idée c'était de mettre le côté "plat" dans tous les sens du terme, en avant

Allez, continue agedefer, tu vas arriver à avoir des murs nets

-
- Gourou

Nan, c'est décidé je fais plus que du paysage. MAP à l'infini, diaph fermé, grand angle, pas de stress...
Sauf que ça n'exclue pas les flous de bougés.
Je vais peut être plutôt me mettre aux maracas.
-
- Super Gourou
Je me demande quand même qui fait des photo's du mur des WC ou il y a même pas un grafitti a voire.Corinne a écrit :Alors d'abord, ce n'est pas *mon* mur et ensuite, oui, il est moche, je suis bien d'accord. Celui d'agedefer a bien plus de personnalité.
L'idée c'était de mettre le côté "plat" dans tous les sens du terme, en avant![]()
- Gilles88
- Membre de l'association
Ô rage, j'entame ma dernière semaine de vacance, et toujours dans la peinture, ma femme vient d'en rajouter une couche, si je puis dire. Lundi,prochain, départ à 4 h pour prendre l'avion , direction Marseille pour un seminaire, je connais pas encore le coin.
- Corinne
- Super Gourou
Ben voilà Havoc, c'est Gilles qui a donné la réponse ! la photo vient d'un site de vente de peinture ou un artisan quelconque. C'est une photo que j'ai prise... sur Internet 

- Gilles88
Je hais les fabricants de peinture 

- $acàpof
- Super Gourou
Merde ! J'ai un fan chelou sur mon Flickr !!!
modération:
bonjour, par prudence, et par mépris pour le comportement de ce troll signalé par $acàpof, je supprime les messages qui le concernent. Merci à tous.
georges h
modération:
bonjour, par prudence, et par mépris pour le comportement de ce troll signalé par $acàpof, je supprime les messages qui le concernent. Merci à tous.
georges h
- $acàpof
- Super Gourou
OK pas de problème !
C'est mieux comme ça !

C'est mieux comme ça !

- ThomasLC
- Gourou
Pas vraiment un Ô rage, je suis en vacances en ce moment aux US, perdu dans le Sierra Nevada, et me voilà à court de film
J'étais parti léger, 8 bobines N&B de 36 poses pour deux semaines, je pensais en avoir largement assez.
J'ai fini par trouver une boutique qui avait un peu de HP5 autour du Lake Tahoe... $14 la bobine
On m'a aussi proposé une bobine 36p de Velvia à $19 en plein San Francisco ! Ils sont fous ces ricains 

J'ai fini par trouver une boutique qui avait un peu de HP5 autour du Lake Tahoe... $14 la bobine

- stormpetrel
Ca calme! Il ne te reste plus qu'a en commander chez FreeStyle ou B&H (https://www.bhphotovideo.com, http://www.freestylephoto.biz...)ThomasLC a écrit : $14 la bobine
FreeStyle est sur la Sunset Bvd, si tu passes a LA va faire le plein chez eux!
Bonne fin de voyage!
-
- Gourou
En même temps si tu prends pas du made in Rochester 

- Gilles88
Pourrais tu me ramener un bidon Doran avec flotteurs svp de chez B&H '?
- ekimoz
- Gourou
Ca fait 20 vues par jours!ThomasLC a écrit :J'étais parti léger, 8 bobines N&B de 36 poses pour deux semaines, je pensais en avoir largement assez.

-
- Gourou
Pour ma part, en toscane, c'était à peu près ça, donc ça m'étonne pas : 6 péloches en une semaine.
Par contre, 50% de déchets au moins.
Depuis, je suis un peu plus sélectif pour les photos. Globalement elles sont plus réussies.
je suis à 2 pellicules sur 10-12 jours.
Par contre, même quantité de déchets

Par contre, 50% de déchets au moins.

Depuis, je suis un peu plus sélectif pour les photos. Globalement elles sont plus réussies.
je suis à 2 pellicules sur 10-12 jours.
Par contre, même quantité de déchets

- Luc
- Super Gourou
8 pellicules seulement pour 10 jours, en plus pour un voyage aux States, ce n'est pas beaucoup! C'était panne sèche à tous les coups!
En ce qui me concerne cet été j'ai fait plus de films que ça rien que pendant la semaine ou je suis allé voir des amis... Beaucoup de photos d'enfants qui bougent sans arrêt faut dire, donc gros taux de déchet assuré...
En règle générale sans non plus shooter frénétiquement comme les possesseurs de numérique, je pense qu'il ne faut pas non plus trop se limiter si on ne veut pas passer à coté de belles photos. Peut être pas en paysage ou l'on a le temps de peaufiner et déclencher quand on est sur de la composition, mais en scène de rue, en portrait ou les expressions changent très vite, ou la personne photographiée se détend et devient plus naturelle au fur et à mesure des photos, mieux vaut ne pas être trop économe en déclenchement... C'est pour ça aussi que le prix du film doit rester attractif, à trop se limiter on ne fait plus rien de bon!
Depuis quelque temps je fais mes planches contact avec l'ordinateur. Et lorsque sur une bande de 6 vues je vois qu'il n'y a rien de bon, c'est poubelle directement! La moitié de mes films partent donc directement à la poubelle!
Ainsi je gagne de la place et m'y retrouve mieux dans mes albums de négatifs
Bon, pour en revenir a ton problème, j'espère que tu as pu faire le plein quelque part...

En ce qui me concerne cet été j'ai fait plus de films que ça rien que pendant la semaine ou je suis allé voir des amis... Beaucoup de photos d'enfants qui bougent sans arrêt faut dire, donc gros taux de déchet assuré...

En règle générale sans non plus shooter frénétiquement comme les possesseurs de numérique, je pense qu'il ne faut pas non plus trop se limiter si on ne veut pas passer à coté de belles photos. Peut être pas en paysage ou l'on a le temps de peaufiner et déclencher quand on est sur de la composition, mais en scène de rue, en portrait ou les expressions changent très vite, ou la personne photographiée se détend et devient plus naturelle au fur et à mesure des photos, mieux vaut ne pas être trop économe en déclenchement... C'est pour ça aussi que le prix du film doit rester attractif, à trop se limiter on ne fait plus rien de bon!
Depuis quelque temps je fais mes planches contact avec l'ordinateur. Et lorsque sur une bande de 6 vues je vois qu'il n'y a rien de bon, c'est poubelle directement! La moitié de mes films partent donc directement à la poubelle!

Bon, pour en revenir a ton problème, j'espère que tu as pu faire le plein quelque part...

- FRISCO
- Super Gourou
19 $ la Velvia en magasin ca n'a rien d'extraordinaire elle est à 20 euro chez mon revendeur local 
Pas étonnant que tu sois tombé en panne sèche au us
La matière photographique est presque à chaque pas tellement c'est énorme ce pays et impressionnant.
J'ai pris une grande claque la bas pourtant j'y était déjà allé. Je suis accro maintenant vivement le prochainbvoyage
Pour te donner une idée quand j'y suis allé circuit de quinze jours dans le grand ouest
Je pensais énormément shooté en argentique mais au final j'ai essentiellement shooté en Num tellement il y a avait des choses à faire et il fallait pas traîner à cause du timing tellement les distances sont grandes c'est pour cela que le numérique c'est imposé naturellement.
2 cartes de 32 Go et 2 de 16 avec le M9
Mais j'ai quelques films noir et blanc et un peu d'ekta a developper
il va falloir que je m'y colle 

Pas étonnant que tu sois tombé en panne sèche au us
La matière photographique est presque à chaque pas tellement c'est énorme ce pays et impressionnant.
J'ai pris une grande claque la bas pourtant j'y était déjà allé. Je suis accro maintenant vivement le prochainbvoyage
Pour te donner une idée quand j'y suis allé circuit de quinze jours dans le grand ouest
Je pensais énormément shooté en argentique mais au final j'ai essentiellement shooté en Num tellement il y a avait des choses à faire et il fallait pas traîner à cause du timing tellement les distances sont grandes c'est pour cela que le numérique c'est imposé naturellement.
2 cartes de 32 Go et 2 de 16 avec le M9
Mais j'ai quelques films noir et blanc et un peu d'ekta a developper

-
- Gourou
rien que ça !2 cartes de 32 Go et 2 de 16 avec le M9

C'est sur qu'à ce rythme, l'argentique tire un peu la patte...
- Franchimontees
- Super Gourou
Lorsque j'y étais en 1988, c'était avec (de mémoire) environ 50 Ektachrome 135-36...
C'était tout juste (mais à cette époque on trouvait du film partout dans le far-west) donc il n'y zvait pas de risque de panne sèche
C'était tout juste (mais à cette époque on trouvait du film partout dans le far-west) donc il n'y zvait pas de risque de panne sèche

- Franchimontees
- Super Gourou
Avec un 5Ds ça ne ferait malgré tout que 1300 photosagedefer a écrit :rien que ça !2 cartes de 32 Go et 2 de 16 avec le M9
C'est sur qu'à ce rythme, l'argentique tire un peu la patte...