Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
agedefer
Gourou
Gourou

Re: Ô Rage...

Message par agedefer »

Faut que je vous fasse un petit CR, mais il faut je me lance dans les tirages.

D'ici un à deux ans, vous bougez pas ?
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Jean-Claude.B a écrit : Alors désolé, Corinne, mais le mur d'agedefer il est plus beau que le tien :mrgreen:
Alors d'abord, ce n'est pas *mon* mur et ensuite, oui, il est moche, je suis bien d'accord. Celui d'agedefer a bien plus de personnalité.
L'idée c'était de mettre le côté "plat" dans tous les sens du terme, en avant :P

Allez, continue agedefer, tu vas arriver à avoir des murs nets :tete: (smiley peut-être de circonstance)
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

:mrgreen: Le pire c'est que j'en ai d'autres de flous de ce genre. Je suis super doué avec le spotmatic. Ahem.

Nan, c'est décidé je fais plus que du paysage. MAP à l'infini, diaph fermé, grand angle, pas de stress...

Sauf que ça n'exclue pas les flous de bougés.
Je vais peut être plutôt me mettre aux maracas.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Corinne a écrit :Alors d'abord, ce n'est pas *mon* mur et ensuite, oui, il est moche, je suis bien d'accord. Celui d'agedefer a bien plus de personnalité.
L'idée c'était de mettre le côté "plat" dans tous les sens du terme, en avant :P
Je me demande quand même qui fait des photo's du mur des WC ou il y a même pas un grafitti a voire.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô rage, j'entame ma dernière semaine de vacance, et toujours dans la peinture, ma femme vient d'en rajouter une couche, si je puis dire. Lundi,prochain, départ à 4 h pour prendre l'avion , direction Marseille pour un seminaire, je connais pas encore le coin.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ben voilà Havoc, c'est Gilles qui a donné la réponse ! la photo vient d'un site de vente de peinture ou un artisan quelconque. C'est une photo que j'ai prise... sur Internet :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je hais les fabricants de peinture :evil:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Merde ! J'ai un fan chelou sur mon Flickr !!!
modération:
bonjour, par prudence, et par mépris pour le comportement de ce troll signalé par $acàpof, je supprime les messages qui le concernent. Merci à tous.
georges h
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

OK pas de problème !
C'est mieux comme ça !
:bienjoue:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Pas vraiment un Ô rage, je suis en vacances en ce moment aux US, perdu dans le Sierra Nevada, et me voilà à court de film :evil: J'étais parti léger, 8 bobines N&B de 36 poses pour deux semaines, je pensais en avoir largement assez.

J'ai fini par trouver une boutique qui avait un peu de HP5 autour du Lake Tahoe... $14 la bobine :shock: On m'a aussi proposé une bobine 36p de Velvia à $19 en plein San Francisco ! Ils sont fous ces ricains :mrgreen:
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

ThomasLC a écrit : $14 la bobine
Ca calme! Il ne te reste plus qu'a en commander chez FreeStyle ou B&H (https://www.bhphotovideo.com, http://www.freestylephoto.biz...)
FreeStyle est sur la Sunset Bvd, si tu passes a LA va faire le plein chez eux!
Bonne fin de voyage!
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

En même temps si tu prends pas du made in Rochester ;)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pourrais tu me ramener un bidon Doran avec flotteurs svp de chez B&H '?
ekimoz
Gourou
Gourou

Message par ekimoz »

ThomasLC a écrit :J'étais parti léger, 8 bobines N&B de 36 poses pour deux semaines, je pensais en avoir largement assez.
Ca fait 20 vues par jours! :shock: Tu mitraille dis donc :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Pour ma part, en toscane, c'était à peu près ça, donc ça m'étonne pas : 6 péloches en une semaine.
Par contre, 50% de déchets au moins. :?

Depuis, je suis un peu plus sélectif pour les photos. Globalement elles sont plus réussies.
je suis à 2 pellicules sur 10-12 jours.
Par contre, même quantité de déchets :evil: :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

8 pellicules seulement pour 10 jours, en plus pour un voyage aux States, ce n'est pas beaucoup! C'était panne sèche à tous les coups! :lol:

En ce qui me concerne cet été j'ai fait plus de films que ça rien que pendant la semaine ou je suis allé voir des amis... Beaucoup de photos d'enfants qui bougent sans arrêt faut dire, donc gros taux de déchet assuré... :mrgreen:
En règle générale sans non plus shooter frénétiquement comme les possesseurs de numérique, je pense qu'il ne faut pas non plus trop se limiter si on ne veut pas passer à coté de belles photos. Peut être pas en paysage ou l'on a le temps de peaufiner et déclencher quand on est sur de la composition, mais en scène de rue, en portrait ou les expressions changent très vite, ou la personne photographiée se détend et devient plus naturelle au fur et à mesure des photos, mieux vaut ne pas être trop économe en déclenchement... C'est pour ça aussi que le prix du film doit rester attractif, à trop se limiter on ne fait plus rien de bon!
Depuis quelque temps je fais mes planches contact avec l'ordinateur. Et lorsque sur une bande de 6 vues je vois qu'il n'y a rien de bon, c'est poubelle directement! La moitié de mes films partent donc directement à la poubelle! :lol: Ainsi je gagne de la place et m'y retrouve mieux dans mes albums de négatifs :-**

Bon, pour en revenir a ton problème, j'espère que tu as pu faire le plein quelque part... 8)
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

19 $ la Velvia en magasin ca n'a rien d'extraordinaire elle est à 20 euro chez mon revendeur local ;)

Pas étonnant que tu sois tombé en panne sèche au us
La matière photographique est presque à chaque pas tellement c'est énorme ce pays et impressionnant.
J'ai pris une grande claque la bas pourtant j'y était déjà allé. Je suis accro maintenant vivement le prochainbvoyage

Pour te donner une idée quand j'y suis allé circuit de quinze jours dans le grand ouest
Je pensais énormément shooté en argentique mais au final j'ai essentiellement shooté en Num tellement il y a avait des choses à faire et il fallait pas traîner à cause du timing tellement les distances sont grandes c'est pour cela que le numérique c'est imposé naturellement.
2 cartes de 32 Go et 2 de 16 avec le M9

Mais j'ai quelques films noir et blanc et un peu d'ekta a developper ;) il va falloir que je m'y colle :doh:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

rien que ça ! :lol:
C'est sur qu'à ce rythme, l'argentique tire un peu la patte...
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Lorsque j'y étais en 1988, c'était avec (de mémoire) environ 50 Ektachrome 135-36...
C'était tout juste (mais à cette époque on trouvait du film partout dans le far-west) donc il n'y zvait pas de risque de panne sèche :)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

agedefer a écrit :
rien que ça ! :lol:
C'est sur qu'à ce rythme, l'argentique tire un peu la patte...
Avec un 5Ds ça ne ferait malgré tout que 1300 photos :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »