Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

un sentiment partagé ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

un sentiment partagé ?

Message par LYNX »

J'ai été privé d'internet pour cause de déplacement durant 15 jours et j'ai cru découvrir de nouveaux membres et ...... ce sont de nouveaux avatars :lol:
Est-ce une fausse impression? la rubrique panne, dépannage me parait bien fournie: est-il de plus en plus difficile de trouver du matériel argentique en bon état :?
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Re: un sentiment partagé ?

Message par Malo »

Où est-ce que les possesseurs de matériel argentiques défecectueux, faute de trouver des professionnels qui font encore de la réparation, finissent-ils tous par atterir ici lorsqu'il cherche à résoudre leur problème en cherchant des infos sur le web.

La rubrique dépannage l'une de celle où l'on retrouve le plus de posteur ayant moins de 5 messages à leur actif (en ce qui concerne la question de base en tout cas).
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ben moi cela me réjouit plutôt de voir que cette rubrique est active. Cela veut dire que l'on ne se résigne pas à mettre à la poubelle et c'est une bonne chose. :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Malo a écrit : La rubrique dépannage l'une de celle où l'on retrouve le plus de posteur ayant moins de 5 messages à leur actif (en ce qui concerne la question de base en tout cas).
Pour moi, ça veut dire qu' ils achètent en mauvais état parce que c' est pas cher, et qu' ils ne vérifient pas le fonctionnement avant d' acheter.
Jackf
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jackf »

Georgesh a écrit : Pour moi, ça veut dire qu' ils achètent en mauvais état parce que c' est pas cher, et qu' ils ne vérifient pas le fonctionnement avant d' acheter.
Si les gueux se mettent aussi à la photo, ou va on ?
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

35mm-compact a écrit :Ben moi cela me réjouit plutôt de voir que cette rubrique est active. Cela veut dire que l'on ne se résigne pas à mettre à la poubelle et c'est une bonne chose. :lol:
Mais mois aussi cela me réjouit, car je pense que c'est l'un des points d'entrée du forum.
Pour moi, ça veut dire qu' ils achètent en mauvais état parce que c' est pas cher, et qu' ils ne vérifient pas le fonctionnement avant d' acheter.
Ou bien que comme tout le monde s'est acheté un APN, ils se sont fait refiler des appareils avec comme commentaires "moi je ne m'en sert plus, je sais que ça t'intéresse, tu regarderas si ça marche encore...".

Depuis que j'ai récupéré l'OM1n de ma mère, on m'a DONNE: un Pentax KM, un Pentax MZ50, et prêté pour une durée illimitée un Canon AE1... On vit une époque formidable!!!
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Jackf a écrit :
Georgesh a écrit : Pour moi, ça veut dire qu' ils achètent en mauvais état parce que c' est pas cher, et qu' ils ne vérifient pas le fonctionnement avant d' acheter.
Si les gueux se mettent aussi à la photo, ou va on ?
Il ne suffit pas d' acheter à pas cher, il faut aussi acheter quelque chose qui fonctionne. C' est plus simple de le vérifier avant l' achat. C' est quand même assez risqué de démarrer avec des boitiers HS

Il y a un rapport avec les gueux?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Je pense, comme Georgesh, qu'il faut être plus méfiant avant tout achat, surtout quand on ne dispose que "des bonnes paroles "du vendeur !
Quand je lis: " appareil en bon état, mais je ne sais pas s'il fonctionne: il faut certainement mettre une pile", je passe mon chemin, car même pour 10 euros c'est cher payé pour un presse papier!
Je pense que, inévitablement, le matériel en bon état (boitiers et objectifs) se raréfie. La tendance est , par exemple, de conserver un Z1 parfait ,car il ne vaut plus grand chose, et à se débarrasser des appareils ou accessoires douteux ( en faisant parfois l'innocent), car on trouvera toujours un passionné candide qui ne pourra même pas se plaindre ("je n'ai jamais dit qu'il fonctionne") .
Bon , je n'exclus pas qu' un matériel puisse tomber en panne en toute bonne foi , mais j'imagine la déception de ceux qui se découvrent une passion pour l'argentique et qui ont acheté du matériel inutilisable ou nécessitant de nouvelles dépenses, le forum ne pouvant pas tout résoudre. Il vaut mieux passer d'abord par la case 'conseil d'achat" :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »