Heureux possesseur d'un Canon AE-1 noir + objectif 50mm/1.4 Canon,
anciennement possesseur d'un Canon AE-1P + objectif 50mm 1.8 Canon (déclencheru cassé),
anciennement possesseur d'un Canon AE-1 + objectif 50mm 1.8 Canon (déclencheur cassé). J'ai également un 28mm/2.8 Tokina dessus, et comme le diaph a fini par coincer (graisse fondu/figée) sur le 50/1.4, je possède également un Minolta X-500 50mm/1.4
Deux boitiers en bandoulière : un pour les champs larges, et un pour le portrait. Le bonheur.
Avec le recul -- et les années d'apprentissage -- je préfère nettement le maniement du minolta avec sa priorité diaphragme ; surtout avec un diaph réglé sur 1.4, 2.8, mais jamais au dela de 5.6

Lorsque j'avais 15 ans et que je ne savais pas tenir un appareil sans bouger, un priorité vitesse réglé au delà de 125e / 250e était la bienvenue.
Aujourd'hui, je suis très très frustré. Chaque passage par la case développement me coûte 100€ pour 4 pellicules... les photographes-dévelopeurs ayant fermé les uns après les autres, je suis contraint d'aller dans l'un des trois derniers possédant une machine à 50km à la ronde... la galère. Mais les derniers à rester sont ceux qui gagnent le mieux leur vie, du moins suffisamment pour ne pas sombrer, c'est à dire les tarifs les plus élevés.
Le développement est très pro, mais avec le ratio de photos à jeter que je fais, c'est gacher de la marchandise.
Je n'ai jamais pu tirer des photos "pour voir"... mes moyens ont augmenté en même temps que le prix des tirages, et je commence à peine à savoir me servir comme je l'entend de l'appareil (après 15 ans de pratique... !)
Nota : peut-être que posséder un minolta avec priorité diaphragme dès le départ aurait aidé... peut-être.