Mon lunasix 3 est pratiquement à l'état neuf.
Acheté dernièrement en ALLEMAGNE.
Que pensez-vous des piles air/zing ? c'est bien car elles sont à 1,35v et restent constantes, mais enfermées dans le boitier du lunasix avec en plus la housse cuir, l'air doit avoir de sérieuses difficultés pour pénétrer !! Et j'ai pas envie de faire un trou dans cet outil de précision
je n'ai pas encore testé avec ce type de piles. Si quelqu'un l'utilise merci de me donner ses impréssions.
A terme, je pense acheter l'adaptateur de Gossen .Après il ni a plus de soucis avec les piles.
merci à tous
fremis
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
lunasix 3 de gossen.
-
- al60
- Passionné
Re: lunasix 3 de gossen.
Il est conseillé de laisser les piles pendant 20 à 30 minutes à l'air libre sans leur languette avant leur première mise en place dans le logement de piles.
A priori, pas besoin de réouvrir le compartiment de piles par la suite : pour ma part, cela fait 3 mois que le compartiment n'a pas été ouvert et cela fonctionne toujours bien.
Voir le sujet suivant pour une alternative aux piles d'origine qui sont plutot onéreuses :
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
A priori, pas besoin de réouvrir le compartiment de piles par la suite : pour ma part, cela fait 3 mois que le compartiment n'a pas été ouvert et cela fonctionne toujours bien.
Voir le sujet suivant pour une alternative aux piles d'origine qui sont plutot onéreuses :
http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
-
Re: lunasix 3 de gossen.
MERCI POUR LES CONSEILS SUR LES PILES AIR zINC
Mais je viens d'acheter le convertisseur Gossen chez digit photo avec 2 piles 1,5v et mon lunasix 3 fonctionne à merveille! Il est hyper précis en lumière incidente.
Par contre j'ai éssayé les films 100 ISO Shanghai .Bien. mais ils se roulent après séchage et rien ne peux y remédier. Même à plat entre des livres lourds 10jours!
Mais je viens d'acheter le convertisseur Gossen chez digit photo avec 2 piles 1,5v et mon lunasix 3 fonctionne à merveille! Il est hyper précis en lumière incidente.
Par contre j'ai éssayé les films 100 ISO Shanghai .Bien. mais ils se roulent après séchage et rien ne peux y remédier. Même à plat entre des livres lourds 10jours!