Un lien fort utile :
http://www.pentaconsix.com/
La bible du pentacon six.
Les kiev (60 ou 88) : on aime ou on aime pas, ça marche ou ça marche pas.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Kiev 60
- ALambix
- Super Gourou
Re: Kiev 60
J'ai demandé quelques renseignements sur l'Arax 60 (le Kiev 60 "optimisé") équipé du 80mm , notamment le prix : 316,4€ , frais de port EMS (plus rapide) compris ; reste à connaitre les taxes d'importation...
Mais j'aimerais savoir si le passage des Kiev 60 chez Arax et leur transformation en Arax 60 sont suffisants pour les rendre fiables : ce qu'écrit Paul au sujet des Kiev ne me rassure guère !
Quant au Pentacon Six , je n'en vois pas beaucoup en vente sur le net .
Je trouve les Mamiya TLR (C220 et 330) un peu chers .
je cherche aussi du côté de Bronica ; mais qu'en est-il du SAV ?
Beaucoup de questions pour un format carré : je n'ai pas tant réfléchi pour le RB67 Pro S ; et je ne le regrette pas !
Mais j'aimerais savoir si le passage des Kiev 60 chez Arax et leur transformation en Arax 60 sont suffisants pour les rendre fiables : ce qu'écrit Paul au sujet des Kiev ne me rassure guère !
Quant au Pentacon Six , je n'en vois pas beaucoup en vente sur le net .
Je trouve les Mamiya TLR (C220 et 330) un peu chers .
je cherche aussi du côté de Bronica ; mais qu'en est-il du SAV ?
Beaucoup de questions pour un format carré : je n'ai pas tant réfléchi pour le RB67 Pro S ; et je ne le regrette pas !
- claude_e
- Super Gourou
J'ai deux boitiers Arax 60 l'un fonctionne correctement l'autre a toujours les problèmes bien connus d'avance. Il reste utilisable mais avec des intervalles fantaisistes entre les vues.
On ne peut pas tirer une statistique avec deux boitiers mais on ne peux pas faire d'une 2CV une ferrari, c'est un peu ce qui fait le charme (agaçant parfois) de ces engins.
On ne peut pas tirer une statistique avec deux boitiers mais on ne peux pas faire d'une 2CV une ferrari, c'est un peu ce qui fait le charme (agaçant parfois) de ces engins.
-
- Gourou
Fantaisiste? Les vues se chevauchent-elles parfois? Trop d'écarts? Mais que fait Gevorgclaude_e a écrit :J'ai deux boitiers Arax 60 l'un fonctionne correctement l'autre a toujours les problèmes bien connus d'avance. Il reste utilisable mais avec des intervalles fantaisistes entre les vues.

T.
- claude_e
- Super Gourou
Oui il arrive qu'elles se chevauchent, j'ai mis de côté ce boitier comme ça j'ai éventuellement des pièces. Vu les ennuis potentiels qu'aurait provoqué un retour (douanes dans les deux sens) j'ai laissé tomber.