LYNX a écrit :
Donc, c'est l'ouverture donnée par la petite fenêtre qui influence la mesure qui se répercute sur la vitesse.
non si ont tourne l axe cannelé sur lequel est fixé la plaque tournante avec les points rouges ca ne change pas la vitesse calculée, ca change juste la chiffre qui apparai dans la fenetre
ce qui change la vistesse c est si ont tourne la molette la ou est fixe les chifres d ouvertue (sans point rouge), mais c est l ensemble qui tourne
LYNX a écrit :
Y-a-t-il un mode semi auto et donc un règlage de la vitesse possible?
ont peut reglé la vitesse avec la molette du bas , soit sur B soit sur la barre verte, qui va jusqua 1000
LYNX a écrit :
Par ailleurs, il y a rien qui indique qu'en auto on a bien règlé la même ouverture sur l'objectif et sur le boitier?
non et mes premiere photo seront raté, a cause du temps que j ai mis a comprendre ca, c est moi qui reporte la donnée qui j ai reglé sur l objectif
LYNX a écrit :
La plaque noire des ouvertures qui tourne sans effet est peut-être tout simplement, décollée ?( ne recolle pas avant d'autres avis !!)
je pense pas qu elle soit decollé elle etait reglé sur 4, je pense que c est pour un repere, par exemple si ont met l ouvertue la plus grande de l objectif dans cette fenetre, elle se trouve en face la fleche blanche de auto (8 sur la photo)et ont peut augmenter ce chiffre en fonction de l ouverture que l on choisi ( c est une idée , mais ca me semble assez impreci)
LYNX a écrit :
Tu as un appareil peu commun

: un mode auto pas fréquent à l'époque et un système de liaison boitier/objectif très rudimentaire (vu ce que tu m'as confirmé)
a part le bouton pour rendre la vision claire quand on a une petite ouverture(a coté de la minuterie) il n y a aucune liaison
il date de 1976, c est un ancien represantant en materiel photo qui ma la donné en me disant qu il a fait de tres belle photo avec celui la
mais je sais pas quand je vais le revoir, pour lui demander le fonctionnement de cette molette

d apres lui c est un prototype presenté a un salon, et le brevet a vite été racheter par nikon, donc la societe a pas fait beaucoups de modele...