Depuis, Leitz s'est développé dans des domaines touchant à l'optique de haute précision : Jumelle, objectif...

Mon p'tit tipi, tu devrais regarder du côté du CL : non seulement tu auras accès à toutes les optiques à vis, mais aussi les plus récentes, à bayonettestipi a écrit :Ni l'un ni l'autre .... à vis ! Un III, ca peut se glisser dans la poche
[Mode 3615 MyLife/ON]TheMaxou a écrit :A la base, Leitz est un fabricant de microscope et a depuis toujours travaillé dans le domaine des verres. Il a développé un savoir-faire considérer comme exceptionnel à l'époque. Le Dr Gauss utilisait des microscopes Leitz pour ses recherches.
On pourrait lancer une nouvelle mode, Charan? La foto povera au Leica déglingos. Top classecharan a écrit :"mode provoque on"
franchement, moi, mon Leicaca, j'ai choisi ça parce que c'est pas cher.
mon M2 m'a couté moins de la moitié du prix du bessa qui l'a précédé.
Z'êtes ch..., je sais plus quoi prendre moiNépo a écrit :Mon p'tit tipi, tu devrais regarder du côté du CL : non seulement tu auras accès à toutes les optiques à vis, mais aussi les plus récentes, à bayonettes![]()
Oui cher Monsieur, mais avant de passer à l'acte prêtez moi votre M6, il ne faudrait pas abimer involontairement cet objetLa grinche a écrit :j'ai un M6, un II et 2 Lomo Lc-a. Dois-je me jeter par la fenetre ?
BoboLaGrinche
Non, les 2 appareils sont des hauts de gamme, et on a le droit de les trouver trop chers, c' est une opinion défendable. Mais il faut reconnaître que les formules optiques, les composants chimiques entrant dans la fabrication des lentilles, la conception des boitiers ne sont pas identiques. Donc les images obtenues ne seront pas identiques.pierods a écrit :d'accord, d'accord, je vois.
mais donc le meme photograph avec du matos leica et du matos top nikon fera la meme photo, on est d'accord?
Bon un III et un CL, c'est pas la même philosophie.tipi a écrit : Reste plus qu'a trouver quelqu'un qui me prete un CL
Exactement!TheMaxou a écrit :Tu fais réparer ta cellule sur le CL ?
PS : Modérateur, pouvez vous déplacer ce post dans la section Leica pour Bourge et Bobo pleaseKriko y fait une crise mystico-pentaxo-leicallergico-depressive si on lui squatte son petit coin Reflex
Ouaip !TheMaxou a écrit :Tu fais réparer ta cellule sur le CL ?
Oulà tu lances une autre polémique làMozar94 a écrit :Eh oui, il y a mieux d'un point de vue optique que Nikon. D'ailleurs, en bon canoniste je suis bien placé pour le savoir, gnak gna gnak...![]()
C'est un point de vue que je partage intégralement. Ce que j'ai, je l'ai car j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Ce n'est pas forcément le mieux, le plus moderne, le plus pratique mais je l'aime bien et dans mon labo, les résultats me ravissent... C'est l'essentiel !Mozar94 a écrit :Mon but dans la vie n'est pas d'avoir absolument le meilleur, et je n'ai de toute façon pas le budget de l'avoir. Et si certains peuvent se payer ce plaisir, eh bien tant mieux!
Je commence a comprendre le fonctionement du forum! Si tu veux que ton fil attire la foule, places y les mots "Leica" et "numerique"!! Mon prochain post, j'le fait sur le M8Mozar94 a écrit :C'est amusant comme le mot "Leica" fait réagir tout le monde, y compris les leicaistes.