Peut-être qu'en préférant des appareils plus anciens , en choisissant des thèmes que tu penses moins "modernes" , nous cherchons à nous démarquer de cette "uniformité" ambiante .
C'est vrai qu'il y a un peu de ça ! Les gens sont gavés d'images, (presque) toutes numériques et en couleur... alors quand on sort une belle photo en noir et blanc avec du grain, un peu de vignetage, en général la réaction est très positive (sauf en ce qui concerne mon père qui dit "t'en a pas marre de faire des vieilles photos ?"), et ce sont des photos qui plaisent. Surtout quand on les donne !

J'en donne plein, en glissant "c'est fait avec de vieux appareils qui ont 30 ou 50 ans, c'est dingue, hein ?".
- Rôh c'est chouette, eh ! C'est vrai que ça rendait bien le noir et blanc, dans le temps...
"Ben tu vois, si tu as de vieux appareils qui traînent au grenier, prête-les-moi, je suis sûr qu'ils marchent encore"
En général ils ne les retrouvent pas...
Et quand ils me disent que c'est sûrement difficile de trouver des pellicules, je leur donne l'adresse de Caddy Photo !

(je ne pense pas que ça ait fait gagner beaucoup de clients à Lionel

mais bon, je le place !).
C'est vrai que moi j'ai pas encore fait de commande, mais c'est passque j'ai plein de rab... prochaine, c'est sûr !