Derrière le titre, j'envisage de revoir un peu mon process de développement de films.
Cela fait très longtemps que j'ai pas questionné ma démarche
De plus, faisant très peu de labo depuis ces dernières années, j'ai des doutes sur l'efficacité du résultat pour des tirages optimum. Je ne veux plus développer pour le scan mais avant tout pour le tirage au labo.
C'est pas prévu pour demain mais bientôt j'espère
Je pense sacrifier 1 ou 2 films et prendre 36 fois la même vue dans les mêmes conditions et découper des bandes de 3/4 vues à la louche pour tester chaque révélo. Ensuite, viendra la phase du tirage pour chacun des bouts d'essais.
Quelques indications importantes :
- J'utilise la Jobo pour cela
- Je prends souvent des photos de nuit mais pas que, pas mal de street aussi en journée
- J'ai de quoi faire mon propre révélo si besoin, meme si je dois compléter la chimie
- J'utilise principalement de la HP5 que j'achète en bobine de 30 mètres, parfois de la trix
Une petite liste de révélateurs que je vais surement tester :
- Le d23 en 2 bains (que j'utilise actuellement)
- Xtol (dilution ??)
- D76 en 1+1
- LC29 ??
- ATM49 ??
Si vous en voyez d'autres, je suis très preneur
Et le post n'est pas totalement désintéressé parce que je vois mal acheter à chaque fois de quoi faire 5 litres de chimie, en sachant que j'en retiendrais surement qu'un seul, donc le moment venu, je ferais appel à vot' bon coeur pour me faire parvenir quelques centilitres de chimie éventuellement (si besoin)

Evidemment, je vous ferais un compte rendu détaillé quand ça se sera fait