La semaine dernière ma chef de service me demande de trouver des toners de rechange pour l'imprimante réseau des éducs, une increvable HP 4000TN. Je vais donc sur la baie pour trouver le meilleur choix de toners génériques et tout content je déniche en Angleterre un produit Lexmark à tout petit prix. Je prends donc deux toners. Au moment de payer je me dis oulahhh ça fait un peu cher tout de même mais vu que c'est vendredi et que c'est pas moi qui paye la facture je vais me coucher sans faire attention...

Ce matin je me réveille et je vois que le vendeur m'a remboursé 16 livres et c'est là que je découvre médusé que le système Ebay m'a facturé un dédouanement/livraison Pitney Bowes de 9,94 livres alors que j'avais déjà payé 12 euros de livraison !!!

Je vous rappelle que mon vendeur est anglais !
Alors là ça craint vraiment très fort, ça veut dire que le système de taxation est déjà en place et se met en route chaque fois que l'on va commander des articles envoyés dans le cadre du Service de livraison internationale et ce même dans des pays qui sont encore dans l'union comme c'est le cas ici avec l'Angleterre qui est seulement en cours de brexit !!!
Le pire c'est que c'est le vendeur qui m'a remboursé et non PB
Je vais tenter de le contacter pour savoir de quoi il en retourne, mais là franchement ça me fait très peur. Du coups un conseil, n'achetez pas sur la baie anglaise les articles qui sont envoyés avec le programme de taxation (quand c'est écrit envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale) car brexit ou non ils semblent faire à présent comme si c'était déjà le cas ! Et vous n'aurez peut-être pas la chance d'avoir un vendeur sympa et responsable comme celui sur lequel je suis tombé et qui a remboursé le plus perçu de façon très généreuse...

Sinon ça va être galère pour expliquer la facture à la secrétaire lundi...