Kentmere 100
- Oriu
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Re: Kentmere 100
je soupçonne que le Pan 100 d'Ilford (Harman) est de la même cuvée
à vérifier bien sûr disponible chez Caddy photo
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- coignet
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Re: Kentmere 100
Eh bien justement, non.
C'est bien un film différent, même si les trois films ISO 100/21 - 125/22 d'Ilford - Harmann se ressemblent beaucoup.
Voyez cet autre essai.
C'est bien un film différent, même si les trois films ISO 100/21 - 125/22 d'Ilford - Harmann se ressemblent beaucoup.
Voyez cet autre essai.
- Oriu
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Re: Kentmere 100
vu le peu de différence, autant prendre le moins cher
- daouar
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Re: Kentmere 100
Ou celui du distributeur qui te prends le moins pour un con. Perso je boycotte les marques qui ré-étiquettent du tout venant sous un nom prestigieux
- Pantoufle
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Re: Kentmere 100
On critique n'empêche que j'aime beaucoup des Kentmeres, la 100 au Rodinal rend bien je trouve!
J'en ai posté d'autres comme l'étang:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=140
ou l'autoportrait:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=260
Toujours avec ce couple Rodinal/Kentmere
J'en ai posté d'autres comme l'étang:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &start=140
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Toujours avec ce couple Rodinal/Kentmere
- sinbad
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Re: Kentmere 100
j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de temps pour développement de ce film avec du Xtol, stock de préférence. En fait c'est pour de l'APX 100 new, il paraît que c'est kif kif. Quelqu'un pour me donner ces indications? merci bien
- sinbad
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Re: Kentmere 100
bon finalement j'ai trouvé sur digitalthruth. Kentmere 100 Xtol stock à 20°= 8minutes, 1+1 = 10". Je vais essayer je vous dirai ce que ça donne dès qu'il fera un peu plus frais
- floguill
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Re: Kentmere 100
Moi je trouve qu'il est excellent ce film.
Ici, trempé dans du LC29 :
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Re: Kentmere 100
Les films Kentmere 100 et 400 ont l'air d'être de retour chez quelques négociants français sous l'appellation Kentmere Pan 100 et Pan 400.
Est ce que Kentmere Pan = Ilford Pan ?
C'est Ilford Harmann qui fabrique tout ce petit monde non ?
- daouar
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Re: Kentmere 100
Oui, Ilford à racheté Kentmere il y a quelques années. Par contre, à priori, ce n'est pas identique à la Pan 100 et 400..
Le changement de nom ne concerne que la boite semble-il, toujours la même émulsion dedans. C'est pour coller avec la nouvelle ligne de boîtes "Harman technology", qui concerne aussi toute la gamme Ilford...
Le changement de nom ne concerne que la boite semble-il, toujours la même émulsion dedans. C'est pour coller avec la nouvelle ligne de boîtes "Harman technology", qui concerne aussi toute la gamme Ilford...
- floguill
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Re: Kentmere 100
Et ces films Kentmere restent toujours aussi bon. Moi je ne change plus tant le les prix restent bas, car je ne lui vois pas de défauts rédhibitoires (même si je préfère bien entendu l'Acros 100 et la FP4).
Ici dans de l'Ilfosol, qui est pour moi un révélo idéal pour la 100 :
Ici dans de l'Ilfosol, qui est pour moi un révélo idéal pour la 100 :
- julius23
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Re: Kentmere 100
elle est jolie cette image Flo !
Perso j'ai testé cet été et j'aime bien ce film.
Je vais en passer une dans du berspeed, j'ai vu de beaux résultats avec ce couple
Perso j'ai testé cet été et j'aime bien ce film.
Je vais en passer une dans du berspeed, j'ai vu de beaux résultats avec ce couple
- floguill
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Re: Kentmere 100
Je pense que celui qui n'aime pas le rendu de ce film est celui qui l'a mal exposé ou mal développé (ou les deux ).
Qualitativement, c'est quand même très sérieux à mon humble avis.
Qualitativement, c'est quand même très sérieux à mon humble avis.
- julius23
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Re: Kentmere 100
perso au niveau contraste, je préfère de loin au peu d'acros que j'ai testé (bien trop de contraste natif amha)
- floguill
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Re: Kentmere 100
Selon ma petite expérience, il faut vraiment adapter la durée de développement pour obtenir un rendu tel qu'on l'aime vraiment.
Récemment, j'ai accidentellement surexposé une K100 d'un diaph. Pensant l'avoir sous-exposé, j'ai donc prolongé mon développement de 5 à 6 minutes (Ilfosol 1+9) : résultat parfait. Pas cramé, contraste élevé comme j'aime mais sans excès.
Du coup, je n'ai presque rien "dopé" en post traitement sur LR car le rendu était déjà comme j'aime en brut de scan. Et on le sait, moins on y touche moins on abîme le fichier. Un heureux accident en sommes...
Maintenant, je développe donc mes K100 entre 5"30 et 6" au lieu de 5 car le rendu me convient bien mieux qu'en les développant à la durée "normale". J'utilise souvent des vieux cailloux peu contrastés donc ça compense. Ce dernier n'est qu'un temps de base, neutre et équilibré. Certains utilisent des optiques ultra modernes, avec une lumière dure. D'autres utilisent des optiques des années 30 ultra soft et par temps gris. Faut donc adapter la durée de dev à chaque fois, sinon le rendu est soit trop dur, soit trop plat. Et le post traitement n'est pas de la magie, il a ses limites. Autant donc développer "intelligemment" ses films pour avoir le meilleur rendu possible.
Récemment, j'ai accidentellement surexposé une K100 d'un diaph. Pensant l'avoir sous-exposé, j'ai donc prolongé mon développement de 5 à 6 minutes (Ilfosol 1+9) : résultat parfait. Pas cramé, contraste élevé comme j'aime mais sans excès.
Du coup, je n'ai presque rien "dopé" en post traitement sur LR car le rendu était déjà comme j'aime en brut de scan. Et on le sait, moins on y touche moins on abîme le fichier. Un heureux accident en sommes...
Maintenant, je développe donc mes K100 entre 5"30 et 6" au lieu de 5 car le rendu me convient bien mieux qu'en les développant à la durée "normale". J'utilise souvent des vieux cailloux peu contrastés donc ça compense. Ce dernier n'est qu'un temps de base, neutre et équilibré. Certains utilisent des optiques ultra modernes, avec une lumière dure. D'autres utilisent des optiques des années 30 ultra soft et par temps gris. Faut donc adapter la durée de dev à chaque fois, sinon le rendu est soit trop dur, soit trop plat. Et le post traitement n'est pas de la magie, il a ses limites. Autant donc développer "intelligemment" ses films pour avoir le meilleur rendu possible.
- julius23
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Re: Kentmere 100
c'est sur qu'il faut toujours adapter à sa sauce
j'ai trempé dans le berspeed mercredi, résultat plutôt agréable à mon gout (bessa R + elmar 3,5cm)
Jap by Julius Froidu, sur Flickr
j'ai trempé dans le berspeed mercredi, résultat plutôt agréable à mon gout (bessa R + elmar 3,5cm)
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- floguill
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Re: Kentmere 100
Le packaging a changé récemment, mais j'imagine que le contenu est le même.
Sympa cette photo. Rendu équilibré et agréable du film.
Sympa cette photo. Rendu équilibré et agréable du film.
- Spotshica
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Re: Kentmere 100
Je viens d'en commander et j'ai reçu des "pan" (boite bleu turquoise).
D'après ce fil, ce serait toujours la même émulsion que la 100 "non pan". C'est toujours d'actualité ?
D'après ce fil, ce serait toujours la même émulsion que la 100 "non pan". C'est toujours d'actualité ?
- diego
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Re: Kentmere 100
Oui, il s'agit de la même pellicule. Un simple changement de packaging, pareil qu'Ilford (aussi de Harman)Spotshica a écrit :Je viens d'en commander et j'ai reçu des "pan" (boite bleu turquoise).
D'après ce fil, ce serait toujours la même émulsion que la 100 "non pan". C'est toujours d'actualité ?
Sinon, voici un autoportrait avec flash et développé avec Microphen
- Kodachrome59
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Re: Kentmere 100
@ diego
À chaque fois que je vois un tel autoportrait, je pense à mes enfants, qui, dès leur berceau, ont connu de leur père cette face hybride, mi humaine mi machine... Heureusement, il n'en ont gardé aucune séquelle !
Je crois que ton mur de briques ondule...
Sérieusement, belle photo.
À chaque fois que je vois un tel autoportrait, je pense à mes enfants, qui, dès leur berceau, ont connu de leur père cette face hybride, mi humaine mi machine... Heureusement, il n'en ont gardé aucune séquelle !
Je crois que ton mur de briques ondule...
Sérieusement, belle photo.