Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hello!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Miles

Hello!

Message par Miles »

Salut a toutes et tous,
Voici un petit moment que je fréquente ce forum sans jamais participer, je pratique la photo numérique en amateur (pentax k100d) et j'ai décidé il y a peu de me mettre a la photo argentique: je viens d'acquerir un pentax MX (choix orienté en grande partie par vos avis). En ce qui me concerne,je m'appelle Pierre j'ai 20 ans et je suis étudiant en histoire à Paris. Vouala Vouala, je ne vois pas grand chose à ajouter sinon que j'essayerai de poster mes premiers résultats. A tres bientot!! :)
Modifié en dernier par Miles le dimanche 06 janvier 2008 13:32, modifié 1 fois.
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hello!

Message par claude_e »

Bienvenue, fais nous voir des photos lorsque tu auras reçu ton MX...
:bienvenue:
focus3
Super Gourou
Super Gourou

Message par focus3 »

Bienvenue PIERRE les jeunes retrouvent l'argentique! il y a de l'espoir. :D
Butagaz
Gourou
Gourou

Message par Butagaz »

focus3 a écrit :Bienvenue PIERRE les jeunes retrouvent l'argentique! il y a de l'espoir. :D
Et oui un de plus!!! Que ce soit ici ou dans mon entourage, je constate que beaucoup de jeunes ou de jeunes adultes decouvrent ou souvent retrouvent l'argentique. Je me permet a ce propos de citer Jerome, membre du forum.

Jerome a ecrit:

"Oui, c'est bien ce que l'on constate (en particulier sur ce site ) et c'est ce qui doit nous réjouir !

Comme je l'ai déjà dit, les gens de ma génération (47 ans), ou plus vieux, ont souvent tendance à se précipiter sur les nouvelles technos par fascination et par peur de ne pas être dans le coup..... Les jeunes, nés avec, sont moins fascinés et les apprécient sur le plan utilitaire mais, n'ayant rien à prouver dans leur capacité à savoir les utiliser, n'ont pas le complexe de leurs ainés.

Je ne suis pas inquiet pour la suite des évènements "

Je trouve cette analyse assez pertinente.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bienvenue à toi !

Trés bonne la citation de Jérome !
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

Butagaz a écrit :...Comme je l'ai déjà dit, les gens de ma génération (47 ans), ou plus vieux, ont souvent tendance à se précipiter sur les nouvelles technos par fascination et par peur de ne pas être dans le coup..... Les jeunes, nés avec, sont moins fascinés et les apprécient sur le plan utilitaire mais, n'ayant rien à prouver dans leur capacité à savoir les utiliser, n'ont pas le complexe de leurs ainés.
:oops: En tant que "Vieux authentique" (73 ans), je voudrais aller un peu à l'encontre de cette "image"...
En effet, faisant des formations à l'image dans ma Fédération d'Anciens, je constate que le numérique a pris un grand essor chez nous à travers les "compacts". Mais ça n'est pas lié à une quelconque "fascination", tout simplement à la triste réalité : Si nous voulons avoir des photos de nos petits enfant, ce ne peux être, à ce jour, qu'à travers "Internet"; si nous voulons conserver nos originaux et en faire parvenir des "doubles" à nos p.e, c'est ...

Avec les compacts, "c'est cool" ... En revanche, l'emploi de "Scan" en présuppose "la possession" et "la pratique" ...

S'il vous plait, ne nous en demandez pas trop...
Les "Vieux" vous saluent bien ... et applaudissent à l'arrivée du "Jeune Pierre" !
:greenie:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »