Butagaz a écrit :...Comme je l'ai déjà dit, les gens de ma génération (47 ans), ou plus vieux, ont souvent tendance à se précipiter sur les nouvelles technos par fascination et par peur de ne pas être dans le coup..... Les jeunes, nés avec, sont moins fascinés et les apprécient sur le plan utilitaire mais, n'ayant rien à prouver dans leur capacité à savoir les utiliser, n'ont pas le complexe de leurs ainés.

En tant que "Vieux authentique" (73 ans), je voudrais aller un peu à l'encontre de cette "image"...
En effet, faisant des formations à l'image dans ma Fédération d'Anciens, je constate que le numérique a pris un grand essor chez nous à travers les "compacts". Mais ça n'est pas lié à une quelconque "fascination", tout simplement à la triste réalité : Si nous voulons avoir des photos de nos petits enfant, ce ne peux être, à ce jour, qu'à travers "Internet"; si nous voulons conserver nos originaux et en faire parvenir des "doubles" à nos p.e, c'est ...
Avec les compacts, "c'est cool" ... En revanche, l'emploi de "Scan" en présuppose "la possession" et "la pratique" ...
S'il vous plait, ne nous en demandez pas trop...
Les "Vieux" vous saluent bien ... et applaudissent à l'arrivée du "Jeune Pierre" !