Je réfléchis à l'achat d'un agrandisseur, je dis bien : "Je réfléchis".
Le principal problème, c'est que je n'ai pas beaucoup de place pour le ranger entre deux séances.
Chez photostock, que vous connaissez sûrement, ils ont des agrandisseurs, mais ils sont chers, et surtout assez grands.
Du coup, avez-vous des références d'agrandisseurs compacts pouvant se ranger facilement dans un placard. Une fois, il me semble en avoir vu un sous la forme d'une valise, dans laquelle se trouvait la tête, et la colonne. La valise comportait un support dans lequel se fixait la colonne, sur laquelle on venait monter la tête.
Ensuite, avez-vous des conseils pour bien ranger l'agrandisseur, de façon à ce qu'il ne prenne pas trop de place, et ne risque pas de s'abîmer? Faut-il le ranger monté, ou le démonter pour le ranger dans une boîte, et le monter quand on souhaite l'utiliser, j'ai l'impression que ça dépend du modèle, je me trompe?
Certains vont peut-être me conseiller d'acheter un scanner plutôt. Effectivement, ce serait une bonne idée, mais les deux ne sont-ils pas complémentaires, l'un pour avoir un aperçu et partager sa photo rapidement, l'autre pour prendre du plaisir à faire des tirages?
Merci à tous pour vos conseils.
Cordialement, Eos5000.