C'est à la fois ô joie et ô rage, mais je retiens le positif donc je poste ici.
Hier rando vers un lac à basse altitude 1650m, arrivé au parking autour des 1000m on apperçoit des panneaux qui indiquent que le lac et le refuge sont accessible en voiture. On se dit qu'il va y avoir du monde la haut...
On garde notre plan et on attaque la monté, ça monte bien et la chaleur est bien là... On commence à se dire "on va au même endroit que ceux qui montent en voitures, eux ne l'auront "pas mérité" (oui quand le souffle esr court on peut être méchant

).
La vue est quand même top (les photos vont arriver) et on arrive en fôret. On fait une centaine de mètre et un craquement se fait entendre sur notre gauche. On s'arrête, on observe et un chamois se balade à nos côtés.
Et j'ai le 70-210 sur l'appareil, je me dis que c'est parfait. (J'ai raté deux chamois dimanche dernier car j'avais remis le 28mm en même temps que les crampons pour finir la monté et j'avais abandonné l'espoir d'appercevoir des animaux dans cette neige.

)
Et la, sans prévenir, il sort du bois doucement en nous regardant, marque une petit pause et se met sur le chemin au soleil.

Il est à 15/20m de nous.
Je peux en faire un portrait plein pied à 210. Sauf que je sais que le déclenchement va le faire fuir, donc je profite de l'observer l'oeil hors du viseur.
Finalement il va repartir dans la fôret aussi vite qu'il est apparu, nous laissant un super souvenir mais je sais que j'ai laissé filé une belle photo de chamois. Mon reportage sur les Alpes est pour le moment uniquement fait de paysages, de lacs, de neige et de nuages... Pas l'ombre d'une marmotte ou d'un bouquetin pour le moment, et les chamois sont bien là mais toujours pas sur ma TMax... On va essayer de corriger ça
Bonne semaine à tous
Nicolas