Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

lulu69 a écrit :ce matin en vide grenier un mamiya six :-**
Celui là? :shock:
Image
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Celui-là c'est le Mamiya 6, le Mamiya six c'est un folding ;)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

lulu69 a écrit :ce matin en vide grenier un mamiya six :-**
Des choses pareil j'ai jamais vu sur des vide greniers... Aujourd'hui quelques box, des Fex et autres *******.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

" je suis en train de chercher la version "
bon courage, il y en a au moins une quinzaine,
j'ai le K2 bi-format avance film manuelle armement non couplé,
mais j'ai une micro fuite quelque part qui me voile parfois un coin du négatif,
j'ai du changer le soufflet en cannibalisant un folding anglais entrée de gamme.
boitier très facile à démonter, robuste et fiable,
le système de MàP est vraiment original le dos se déplace.
Optique type tessar 4 lentilles, pas aussi performant que mon Agfa isolette III.
Pjj
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

julius23 a écrit :Celui-là c'est le Mamiya 6, le Mamiya six c'est un folding ;)
Faut le savoir! Normalement il n'y a pas de différence entre avoir 20 ans et avoir vingt ans... :lol:
Bonne trouvaille en tout cas!

En ce qui me concerne en braderie ce matin pas de miracle (à part les presque 30°c alors qu'il y a 2 jours il faisait 15!), mais une petite joie quand même. Des pinces! Encore des pinces! :mrgreen: En 20 ans pas vu une pince pour lester un film, et là ça fait 2 fois que j'en achète! Celles-ci sont parfaites pour le moyen format, on dirait qu'elles sont faites pour, elles font tout juste la longueur du film et leur poids est juste parfait pour bien lester!

Image
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

j'ai deux Mamiya-6 dont un qui peut servir de donneur d'organes. C'est un super 6X6 et plié il tient dans une poche
Modifié en dernier par Bokey Shutter le dimanche 02 juin 2019 22:36, modifié 1 fois.
Nyio
Intéressé
Intéressé

Message par Nyio »

C'est à la fois ô joie et ô rage, mais je retiens le positif donc je poste ici.
Hier rando vers un lac à basse altitude 1650m, arrivé au parking autour des 1000m on apperçoit des panneaux qui indiquent que le lac et le refuge sont accessible en voiture. On se dit qu'il va y avoir du monde la haut...
On garde notre plan et on attaque la monté, ça monte bien et la chaleur est bien là... On commence à se dire "on va au même endroit que ceux qui montent en voitures, eux ne l'auront "pas mérité" (oui quand le souffle esr court on peut être méchant :wink: ).
La vue est quand même top (les photos vont arriver) et on arrive en fôret. On fait une centaine de mètre et un craquement se fait entendre sur notre gauche. On s'arrête, on observe et un chamois se balade à nos côtés.
Et j'ai le 70-210 sur l'appareil, je me dis que c'est parfait. (J'ai raté deux chamois dimanche dernier car j'avais remis le 28mm en même temps que les crampons pour finir la monté et j'avais abandonné l'espoir d'appercevoir des animaux dans cette neige. :tete: )
Et la, sans prévenir, il sort du bois doucement en nous regardant, marque une petit pause et se met sur le chemin au soleil. :shock: Il est à 15/20m de nous. :sante:
Je peux en faire un portrait plein pied à 210. Sauf que je sais que le déclenchement va le faire fuir, donc je profite de l'observer l'oeil hors du viseur.
Finalement il va repartir dans la fôret aussi vite qu'il est apparu, nous laissant un super souvenir mais je sais que j'ai laissé filé une belle photo de chamois. Mon reportage sur les Alpes est pour le moment uniquement fait de paysages, de lacs, de neige et de nuages... Pas l'ombre d'une marmotte ou d'un bouquetin pour le moment, et les chamois sont bien là mais toujours pas sur ma TMax... On va essayer de corriger ça :wink:

Bonne semaine à tous

Nicolas
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

Luc a écrit :
julius23 a écrit :Celui-là c'est le Mamiya 6, le Mamiya six c'est un folding ;)
Faut le savoir! Normalement il n'y a pas de différence entre avoir 20 ans et avoir vingt ans... :lol:
Bonne trouvaille en tout cas!

Image
le Mamiya 6 et le Mamiya six ...
dans le même genre mais en plus vicieux, il y a les Kodak Rétina IIIC et les Rétina IIIc ... :roll:
ce ne sont pas les même! le IIIC est bien plus coté que le IIIc ,
sur ebay il est amusant de voir les erreurs volontaires de certains vendeurs qui nomme leur Rétina comme étant une IIIC alors que c'est une IIIc
sur un malentendu ça peux peut-être marcher! :mrgreen:
(je parle d'erreurs volontaires parce que c'est toujours dans ce sens)
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Luc a écrit :En ce qui me concerne en braderie ce matin pas de miracle (à part les presque 30°c alors qu'il y a 2 jours il faisait 15!), mais une petite joie quand même. Des pinces! Encore des pinces! :mrgreen: En 20 ans pas vu une pince pour lester un film, et là ça fait 2 fois que j'en achète! Celles-ci sont parfaites pour le moyen format, on dirait qu'elles sont faites pour, elles font tout juste la longueur du film et leur poids est juste parfait pour bien lester!

Image
A mon avis (humble comme il se doit :mrgreen: ) ce sont des pinces à dessin, alors fait gaffe car elles ne doivent pas être en inox, et risquent de laisser des traces de rouille sur tes négatifs. Par contre elles seront parfaites pour fixer une feuille de papier Canson ou Rives sur un carton à dessin :bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Luc a écrit :Des pinces! Encore des pinces! :mrgreen: En 20 ans pas vu une pince pour lester un film, et là ça fait 2 fois que j'en achète! Celles-ci sont parfaites pour le moyen format, on dirait qu'elles sont faites pour, elles font tout juste la longueur du film et leur poids est juste parfait pour bien lester!
Sur le net on trouve ça par kilo sous le nom "bulldog clips". On en peut trouver avec les pinces en inox, mais le ressort est toujours en acier. J'en ai pour mes 4x5.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Jean-Claude.B a écrit :A mon avis (humble comme il se doit :mrgreen: ) ce sont des pinces à dessin, alors fait gaffe car elles ne doivent pas être en inox, et risquent de laisser des traces de rouille sur tes négatifs. Par contre elles seront parfaites pour fixer une feuille de papier Canson ou Rives sur un carton à dessin :bienjoue:
Merci pour l'info, ce n'avait pas pensé à ça. Mais au pire, un peu de rouille sur le négatif ne sera pas grave, vu qu'il y a de la marge avant la première vue et qu'on coupe... Surtout dommage pour la pince en fait!
Bon on verra à l'usage... De toute façon vu ce qu'elles m'ont couté si elles doivent partir à la poubelle ce ne sera pas un drame!
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Ô joie !

Après examen rapide et dépannage basique, le Canon EF M acheter en vide grenier dimanche s'avère fonctionnel.
Il a suffit de remettre dans sa glissière une lamelle de l'obturateur... et d'acheter un accu 2CR5 qui s'avère être ce qui m'aura coûté le plus cher : 17.90€
Alors que le boitier + le 50 1:1.8 EF II me sera revenu... 4€ :mrgreen:

Boitier entrée de gamme tout plastique sans AF, mais modes manuel et semi auto présents (Av, Tv, M)... l'idéal pour qui veut un boitier sans fioriture, mais qui serait déjà équipé en optiques EF.

Faudra programmer la bobine test.
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

Ô joie ! Je reçois des notifications du forum par mail :greenie: :fete:
diego
Super Gourou
Super Gourou

Message par diego »

lignesbois a écrit :Ô joie !

[...] et d'acheter un accu 2CR5 qui s'avère être ce qui m'aura coûté le plus cher : 17.90€ [...].
:o
Dans les boutiques en ligne tu les trouves pour 3 fois moins cher! Les piles sont les choses à éviter d'acheter en supermarchés
Sinon tu as aussi des kit Chargeur et 2 piles rechargeables pour un peu plus (je les utilise). :wink:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Va falloir que je fasse un tour sur aboutbatterie...
Bon, c'était le premier boitier que j'achetais qui utilise ce format de pile (enfin j'ai aussi acheté un EOS 50E jeudi, mais il était équipé du grip pour les accus AA). Du coup, j'avais besoin d'un accu pour tester le boitier rapidement... et puis je me voyais mal acheter un accu rechargeable + chargeur sans avoir vérifié que le boitier était fonctionnel. Et puis j'aurais de quoi tester d'autres boitiers en vide-grenier.
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

diego a écrit :Ô joie ! Je reçois des notifications du forum par mail :greenie: :fete:
oui, c'est cool que ça refonctionne, merci aux admins :bravo: :bravo: :bravo:

Sinon, Ô joie, mon cordonnier a terminé ma courroie pour mon rollei avec un très beau cuir, souple, très agréable à porter qui ne va m'a-t-il dit jamais bouger. On a affiné le réglage ce soir avec l'appareil afin de placer les trous pour que je puisse poster l'appareil autour du cou ou en bandoulière ! en plus vu qu'il a mis un peu de temps (il a fait plusieurs essais car il n'était pas content de lui !!), il m'a fait un petit prix alors qu'il est déjà pas cher :mrgreen: *

https://www.flickr.com/photos/137971906 ... ed-public/
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

Je viens de terminé un batch de développement de 12 pellicules, il reste encore le double :mrgreen:
DandD
Gourou
Gourou

Message par DandD »

Après les bracelets pour habiller mes montres, faut vraiment que je me lance dans les sangles et les dragonnes pour habiller mes boitiers :? :? :?
J'aime bien les cuirs vintage ( cartouchière, vielles sangles de fusil, etc )

En attendant, un Porst compact reflex est en route ( à prix raisonnable ) :D :D :D Le dernier a l'armement qui m'a laché, je l'aimais bien ce petit M42...

Images-l1601 by DandD, sur Flickr
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

3point14 a écrit :Je viens de terminé un batch de développement de 12 pellicules, il reste encore le double :mrgreen:
t'avait un poil de retard !!

je me suis loupoé, j'avais pas mis le bon lien pour la photo de ma nouvelle sangle :mrgreen:

Image
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

:hello: Ô joie, les notifications sont revenues ! merci Lionel !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »