Pour la pellicue, que prends-tu ?
La VC est assez saturée. Si tu cherche quelque chose de plus doux essaye plutôt la NC.500TL a écrit :La portra, c'est justement pas très saturé ça non ?
Cet été j'ai pas mal fait de photo au bord du lac léman où j'ai utilisé de la 160. Sinon en régle générale, j'utilise plutôt de la 400. Là ou j'ai eu les plus mauvais résultat c'est en intérieur ou je trouve pas évident d'estimer la lumière, mais bon certains arrive à y faire de très bonnes choses c'est donc que ça doit être possible.Selon quelle condition tu utilises plutôt la 160, ou la 400 ? ... c'est surtout ça que je voudrais savoir, après je peux tenter et éviter de louper trop de photos
Tiens moi j'ai même pas reçu ça encore! Tu as commandé quand ?j'viens tout juste de recevoir un message me disant qu'il a été envoyé ^^
VC / NC c'est pour quoi ?Portra tri x 400 asa VC ou NC
La tri-x c'est du noir/blanc, mais la Portra c'est couleur. VC pour vivid color et NC pour Natural color.500TL a écrit :VC / NC c'est pour quoi ?Portra tri x 400 asa VC ou NC
C'est de la pelloche noir/blanc ça non ?
Bon en 135 ils la donnent pas ! Elle pas loin de 10 frs (et en plus pas facile à trouver) contre 6 frs le rouleau de 120.500TL a écrit :Ah ok, et ce sont donc tes deux pelloches de prédilection.....
Je vais essayer la portra alors, en vivid color pour commencer!
500TL a écrit : L'idée du magasin de photo est pas mal mais je ne suis pas sûr d'en trouver... tu as déjà eu de la chance toi ?
Pourquoi tu as mis la gold, de maître Kanter ? C'est son inventeur ?
Excuse-moi je suis peut-être trop jeune pour connaître l'histoire de la choucrouteoui, mais dans une certains association avec la choucroute...
A se demander pourquoi t'as choisi d'acheter ce petit bijou quand même ^^500TL a écrit : En fait pour le négatif je me fais pas tellement de soucis, c'est plus pour le positif que ça va être dûr... et c'est bien dommage car une belle pellicule de holga non coupée sur un abat-jour de lampe en plastic transparent c'est superbe...
Exposée même sur les perforations, des couleurs super, le vignétage... wahouh. Sauf que si au milieu tu as 10 images sur-ex ou autre c'est foutu!
C'est ça qui m'ennuie pas mal avec ce holga.....
A+!
Moi c'est le côté tout manuel qui m'ennuie... après bien-sûr que j'adore les effets du holga, pardi!A se demander pourquoi t'as choisi d'acheter ce petit bijou quand même ^^