J'utile ce siphon depuis plusieurs années et j'en suis assez content.
Au bas du siphon il y a des petits trous par lesquels s'échappe l'eau qui créent une arrivée d'eau permanente sur le papier.
La cuvette se remplit d'eau, si le débit n'est pas suffisant la cuvette déborde.
Il faut augmenter le débit de telle façon que cela amorce le siphon, c'est à dire que l'eau ressorte par le tuyau d'évacuation qui est plus large. Pour moi c'est l'évier, la cuvette est posée à coté.
Il faut trouver l'équilibre entre l'arrivée d'eau et l'évacuation de l'eau, sinon la cuvette déborde ou la cuvette se vide.
Je règle en premier le débit d'eau, je regarde que le débit est suffisant pour que le papier soit bien lavé (généralement je ne mets qu'une feuille à deux feuilles dans la cuvette), après je vérifie la hauteur d'eau dans la cuvette et que le siphon est bien amorcé sinon c'est le débordement. Si l'évacuation de l'eau est trop rapide ou trop lente s'incline le siphon dans un sens ou dans l'autre pour régler le débit de l'évacuation.
Il y a un coup de main au départ, par contre je conseille d'avoir toujours un œil sur la cuvette de temps en temps le risque étant le débordement et l'inondation. Ce qui m'est arrivé une fois.

Pour information ce n'est pas une cuvette Deville.