Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Encore un nouveau

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
saucisson
Débutant
Débutant

Re: Encore un nouveau

Message par saucisson »

myanmar a écrit :
saucisson a écrit : Merci, non je n'ai pas de viseur qui se monte sur la griffe.
Tu en comprendras vite l'utilité : le viseur télémétrique te permet de faire la mise au point, mais pas d'avoir une idée exacte du cadrage de ta photo ; c'est déjà le cas avec l'objectif de 50mm, et bien plus encore avec le 35, le 90 ou le 135.
C'est vrai que c'est pas évident parfois de voir si la mise au point est bien faite avec le viseur de l'appareil.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Le viseur télémétrique te permet seulement - ce qui, après tout, n'est déjà pas si mal - de faire la netteté sur ton sujet principal en faisant coïncider deux images de couleurs différentes.
Avec pas mal d'expérience de ton Foca, tu sauras quelle fraction de l'image que tu vois dans ce viseur figurera sur ton cliché.
Tant que tu n'auras pas acquis cette expérience, tu auras besoin du viseur dont nous parlons pour te faire une idée du cadre de ta photo.
saucisson
Débutant
Débutant

Message par saucisson »

myanmar a écrit :Le viseur télémétrique te permet seulement - ce qui, après tout, n'est déjà pas si mal - de faire la netteté sur ton sujet principal en faisant coïncider deux images de couleurs différentes.
Avec pas mal d'expérience de ton Foca, tu sauras quelle fraction de l'image que tu vois dans ce viseur figurera sur ton cliché.
Tant que tu n'auras pas acquis cette expérience, tu auras besoin du viseur dont nous parlons pour te faire une idée du cadre de ta photo.
Je te remercie, je vais voir ca alors.
Est-ce qu'on en trouve facilement sur Paris ?
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »