tilu a écrit :Benjamin a écrit :Faut pas trop stresser non plus les gars avec cette épidémie.
Chaque année, en un hiver, il y a plus de 6000 morts de la grippe, et pourtant on a un vaccin !
Le sida tue 1000 personne par an et les accidents de la route, plus de 3000.
A ce jour, on n'en est à moins de 200, soit deux morts par département. Même si chaque mort est un en trop, il y a quand même plus de risque de crever en se mouchant, ou au volant de sa bagnole, ou après avoir baisé sans capote qu'en serrant la paluche à un vieux pote.
Non la grippe n'a jamais saturée les services de réanimation.
Pour la grippe on a une couverture vaccinale
Il faut arrêter avec cette comparaison débile je le dis sans méchanceté mais il faut nommer les choses. Je sais qu'on nous l'a vendue pendant des mois pour éviter les mesures à prendre.
-arrêt de la circulation mondialisée sans contrôle: impossible idéologiquement pour les tenant de la mondialisation heureuse.
-masques pour tout le monde: impossible pour cause de pénurie, il n'y en même pas pour les soignants!
-test en masse pour détecter est isoler les malades: impossible on n'a en France qu'une capacité de 1000 test par jour. (contre 20 000 n Corée du Sud)
- Confinement des foyers: impossible ça ralentit l'économie.
Ces mesures là sont demandées par l'OMS depuis le début: seul Taiwan et Singapour les ont appliquées avec le succés que l'on sait. Elles ont été suivie avec retard par la Corée du Sud et la Chine... (chez nous on a vu, aux USA on verra...)
Résultat on a eu droit à des discours racistes sur les chinois et les italiens, puis à des discours rassurants sur la grippe et les accidents de voiture, puis aux gestes barrière, puis à l'immunité collective et puis quand les Réa de l'Est on commencé à voir les gens mourrir sans soins possible on nous a tous mis en prison à la maison (avec un part non négligeable de la population qui est déjà contaminée et qui va le découvrir de jour en jour) en culpabilisant "les français qui ne seraient pas civiques" car maintenant la maladie s'est répendue et ce n'est pas la grippe...
Il va y avoir des morts, des malades graves et des problèmes économiques importants. Bien sur beaucoup seront indemnes, beaucoup guériront. Mais personne n'a envie de faire partie des dizaines de milliers de malades graves.
C'est sur que si mi février on nous avait dit:
1) on a pas de masque (on n'en produit plus, les stocks sont chez 3M en Allemagne, on a jeté les stocks stratégiques)
2) on a cassé les hôpitaux pour tenir les 3% de dette et rester dans l'euro: (90% de lits chauds, T2A, gels des salaires, désertifications...)
3) Le virus circule de partout car nous n'avons fait aucun contrôle (et que les écoles sont restées ouvertes, ainsi que les stades et les rassemblements évangléiques...)
4) pour des dizaines de milliers de personne c'est une pneumonie virale qui engage le pronostic vital. Le vrai mot c'est pneumonie, pas syndrome grippal.
ça faisait beaucoup à accepter après les gilets jaunes et le 49.3 retraites...
Buzzin a en parti craquée, mais quand bien même elle n'aurait rien dit, l'évolution de l'épidémie était prévisible en regardant ce qui se passait ailleurs.
Seules des oeilleres idéologiques graves ont empéchés de le voir.
C'est scandaleux du début jusqu'à la fin
Voila je vous souhaite à tous de passer à travers, prenez soin de vous restez chez vous cela va durer