Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par patrickJJ »

:bienjoue:
merci de donner ton avis sincèrement.
je me confine sérieusement car dans une tranche d'âge à risque (plus santé moins forte que je ne croyais).
Le ravitaillement de base est tout près de mon domicile (vive la province) et donc tout devrait bien se passer.
Pjj
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Et si on parlait photo ?
Car il y a un fil spécial "santé des forumeurs".
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

tilu a écrit :
Benjamin a écrit :Faut pas trop stresser non plus les gars avec cette épidémie.
Chaque année, en un hiver, il y a plus de 6000 morts de la grippe, et pourtant on a un vaccin !
Le sida tue 1000 personne par an et les accidents de la route, plus de 3000.
A ce jour, on n'en est à moins de 200, soit deux morts par département. Même si chaque mort est un en trop, il y a quand même plus de risque de crever en se mouchant, ou au volant de sa bagnole, ou après avoir baisé sans capote qu'en serrant la paluche à un vieux pote.
Non la grippe n'a jamais saturée les services de réanimation.
Pour la grippe on a une couverture vaccinale

Il faut arrêter avec cette comparaison débile je le dis sans méchanceté mais il faut nommer les choses. Je sais qu'on nous l'a vendue pendant des mois pour éviter les mesures à prendre.
-arrêt de la circulation mondialisée sans contrôle: impossible idéologiquement pour les tenant de la mondialisation heureuse.
-masques pour tout le monde: impossible pour cause de pénurie, il n'y en même pas pour les soignants!
-test en masse pour détecter est isoler les malades: impossible on n'a en France qu'une capacité de 1000 test par jour. (contre 20 000 n Corée du Sud)
- Confinement des foyers: impossible ça ralentit l'économie.

Ces mesures là sont demandées par l'OMS depuis le début: seul Taiwan et Singapour les ont appliquées avec le succés que l'on sait. Elles ont été suivie avec retard par la Corée du Sud et la Chine... (chez nous on a vu, aux USA on verra...)

Résultat on a eu droit à des discours racistes sur les chinois et les italiens, puis à des discours rassurants sur la grippe et les accidents de voiture, puis aux gestes barrière, puis à l'immunité collective et puis quand les Réa de l'Est on commencé à voir les gens mourrir sans soins possible on nous a tous mis en prison à la maison (avec un part non négligeable de la population qui est déjà contaminée et qui va le découvrir de jour en jour) en culpabilisant "les français qui ne seraient pas civiques" car maintenant la maladie s'est répendue et ce n'est pas la grippe...

Il va y avoir des morts, des malades graves et des problèmes économiques importants. Bien sur beaucoup seront indemnes, beaucoup guériront. Mais personne n'a envie de faire partie des dizaines de milliers de malades graves.

C'est sur que si mi février on nous avait dit:
1) on a pas de masque (on n'en produit plus, les stocks sont chez 3M en Allemagne, on a jeté les stocks stratégiques)
2) on a cassé les hôpitaux pour tenir les 3% de dette et rester dans l'euro: (90% de lits chauds, T2A, gels des salaires, désertifications...)
3) Le virus circule de partout car nous n'avons fait aucun contrôle (et que les écoles sont restées ouvertes, ainsi que les stades et les rassemblements évangléiques...)
4) pour des dizaines de milliers de personne c'est une pneumonie virale qui engage le pronostic vital. Le vrai mot c'est pneumonie, pas syndrome grippal.

ça faisait beaucoup à accepter après les gilets jaunes et le 49.3 retraites...

Buzzin a en parti craquée, mais quand bien même elle n'aurait rien dit, l'évolution de l'épidémie était prévisible en regardant ce qui se passait ailleurs.
Seules des oeilleres idéologiques graves ont empéchés de le voir.

C'est scandaleux du début jusqu'à la fin

Voila je vous souhaite à tous de passer à travers, prenez soin de vous restez chez vous cela va durer

Le choix a été de diriger les impots vers le soutien du secteur privé plutôt que le secteur public, maintenant il faut assumer et pas venir se plaindre, y a peu de temps le personnel de santé du CHU de Lille s'est fait gazer en manifestant gentiment en bas des locaux.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ceux qui assument ce sont les soignants, les travailleurs de la grande distributions, et les malades.
Ce ne sont pas ceux qui on pris ces décisions qui les assument...et vous allez voir qu'ils viendront nous demander "des sacrifices"
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

tilu a écrit :Ceux qui assument ce sont les soignants, les travailleurs de la grande distributions, et les malades.
Ce ne sont pas ceux qui on pris ces décisions qui les assument...et vous allez voir qu'ils viendront nous demander "des sacrifices"
c'est déjà fait, mais en tout petit dans le projet de loi d'urgence ... https://www.marianne.net/politique/cong ... e-basculer
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Mondial Relay suspend toutes ses livraisons jusqu'au 15 avril.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Et, tant qu'on y est, savez-vous aussi que les découvertes de nouveaux territoires et contrées par les grands explorateurs ou conquistadors de tous poils ont aussi décimé des peuples entiers en leur apportant des virus et microbes divers pour lesquels ils n'étaient pas immunisés.
En Afrique, en Amérique (s), en Australie, ou sur les banquise, des gens mouraient plus de ces maladies inconnues que par les guerres dites civilisatrices.
Maintenant vous savez ce que c'est que de recevoir un virus dévastateur contre lequel on ne peut rien.
Vive la conquête du monde par la civilisation !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

de "db8x11" : "En Afrique, en Amérique (s), en Australie, ou sur les banquise, des gens mouraient plus de ces maladies inconnues que par les guerres dites civilisatrices."

Surtout quand les "guerres civilisatrices" se servaient de la variole histoire d'augmenter le rendement des mousquets et autres pertuisanes.
Mais en échange les conquistadors ont ramené la vérole et la syphilis qui ont été répandues un peu dans tous les ports.
La syphilis nous est revenue sous le nom de "Mal de Naples".
Voir : https://fr.wiktionary.org/wiki/mal_de_Naples
Les français (de Bernadotte sans doute), devaient ensuite l'apporter aux Suédois, puisqu'en Suède cette maladie s'appelle "Le Français" (en français dans le texte).

Ce qui me fait enrager en ce moment, c'est qu'après avoir laissé la parole à des personnels médicaux très qualifiés, les gens des assemblées qui ne connaissent strictement rien en matière de pandémie, même si dans le temps certains furent médecins, ils ne pratiquent plus depuis des années et ne sont plus au courant des dernières trouvailles médicales, trop occupés qu'ils sont à jouer aux "chaises musicales" et aux jeux de "Chat perché" électoraux. :doh:
:hello:
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par marquet michel »

Bien vu :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce matin grosse panique, suite à mes sorties d'hier j'avais choppé un coup de froid, et du coup 38 de fièvre sans autre symptôme. Mais là je viens de la reprendre elle est redescendue à 37,5 car je me suis calmé avec trois shots de vodka. Je viens bien mais ô rage je panique.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'espère que tu n'as pas choppé ce virus made in China, travailler au contact des enfants ces derniers temps est un métier à risques :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Si c'est le cas je n'y survivrai pas, mais non je ne pense pas, car bien avant le confinement je mettais déjà en place les mesures de protection et là c'est une bonne vieille rhinite pharyngite comme j'en fais souvent à cause de ma déviation nasale, ma panique n'arrange pas les choses. Mais je reste vigilant et je reste éloigné de ma mère et je nettoie tout au chlore, je me confine dans mon confinement.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

Fujicator a écrit :Si c'est le cas je n'y survivrai pas, mais non je ne pense pas, car bien avant le confinement je mettais déjà en place les mesures de protection et là c'est une bonne vieille rhinite pharyngite comme j'en fais souvent à cause de ma déviation nasale, ma panique n'arrange pas les choses. Mais je reste vigilant et je reste éloigné de ma mère et je nettoie tout au chlore, je me confine dans mon confinement.
au chlore carrément :shock:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Bah, moi qui n'aime pas le gel, j'ai remplacé ça avantageusement par du désinfectant de champ opératoire avant intervention chirurgicale. Il semble que personne n'a pensé à ce coup là, et il n'y a aucune difficulté à l'obtenir.
Et comme je suis un vieil asthmatique, tousser j'ai toujours fait, donc ça ne m'impressionne pas (par contre, ça me fait avancer dans la file au supermarché, sous les regards haineux, certes, mais ça, who cares?)

V.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

C'est pour ça qu'ils achètent du PQ : quand tu tousses dans la file d'attente, ils ch**** dans leur froc... :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Oui, quant on voit le nombre de rouleaux de PQ que ces imbéciles inciviques achètent, la pensée philosophique est de se dire qu'il y a quant même une sacré nombre de trous du c.l dans ce pays (dans les 2 sens du terme, hein, trous du c.l).

V.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

vdragon76 a écrit :Bah, moi qui n'aime pas le gel, j'ai remplacé ça avantageusement par du désinfectant de champ opératoire avant intervention chirurgicale. Il semble que personne n'a pensé à ce coup là, et il n'y a aucune difficulté à l'obtenir.
Et comme je suis un vieil asthmatique, tousser j'ai toujours fait, donc ça ne m'impressionne pas (par contre, ça me fait avancer dans la file au supermarché, sous les regards haineux, certes, mais ça, who cares?)

V.
C'est quoi que l'on met là dessus ?
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Le produit de désinfection? c'est ça que tu veux dire?

V.
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par azu19 »

vdragon76 a écrit :Le produit de désinfection? c'est ça que tu veux dire?

V.
oui un produit iodé ou une chlorhexidine ?
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

azu19 a écrit :
Fujicator a écrit :Si c'est le cas je n'y survivrai pas, mais non je ne pense pas, car bien avant le confinement je mettais déjà en place les mesures de protection et là c'est une bonne vieille rhinite pharyngite comme j'en fais souvent à cause de ma déviation nasale, ma panique n'arrange pas les choses. Mais je reste vigilant et je reste éloigné de ma mère et je nettoie tout au chlore, je me confine dans mon confinement.
au chlore carrément :shock:
hypochlorite de sodium, eau de javel quoi :-)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »