Étant curieux de tout, j'ai teste le kit stenoflex que vous connaissez surement. J'ai ainsi pu tester le stenope et le tirage (devrais je dire développement?) facilement car tout est dedans et à moindre coût (d'autant que je me le suis fait offrir!

J'ai donc décidé d'investir pour prolonger l'expérience, via le stenope ou en me servant du papier comme négatif comme décrit ici : https://www.la-photo-argentique.com/neg ... miers-pas/.
J'ai investi dans du papier Ilford RC multigrade, un bidon de Ilford Universal PQ, Ilford Ilfostop et Ilford Rapid Fixer. Ainsi que 3 bidons accordéon 1l.
Mon idée était la suivante : je prépare 1L des différentes solutions, je fais ma petite affaire

Est ce que vous validez où devrais je systématiquement fonctionner à bain perdu? J'ai cru comprendre au fil de mes lectures, que cela ne devrait pas trop poser de soucis pour le fixateur (en vérifiant sa couleur), que pour le révélateur, plus il met de temps à révéler, moins il est bon, et que pour le bain d'arrêt, investir dans une bande de papier Ph ne serait pas saugrenue pour vérifier son acidité et donc son efficacité (et qu'il serait même plus pertinent, car moins onéreux, d investir dans du vinaigre blanc...)
Merci pour vos réponses éclairées, désolé si je suis redondant avec d'autres sujets, mais la répétition fixe la notion!