Petit retour d’expérience
Aujourd'hui j'ai réalisé mes premiers tirage parpier (2photos...

Après avoir fait une commande de produits sur cyberlabophoto , je me suis lancé dans un premier temps avec des produits basiques , histoire de former un peu.
Agrandisseur DUSRST 60
révélateur: FOMATOL P en poudre
Au lieu de préparer la totalité du paquet donné pour 2,5 litres , je n'en ai préparé que la moitié (1,25 litres)
Comme je dispose d'une machine a sceller , j'ai refermé les sachets de produits de manière hermétique et stocké au frais
bain d’arrêt: comme pour les développement des film j'ai utilisé un mélange de vinaigre banc en 1+4
Fixateur: FOMAFIX
Pour le papier j'ai utilisé du FOMATONE RG 333 10,5x14,8
(j'ai trouve un pacquet de 100 feuilles pour 12€ , une fin de série un peu périmée)
J'aime bien le grain du papier , avec un coté retro pal mal ,même si la teinte un peu brune de s'accorde pas avec tout les types d'image)
J'ai réalisé plusieurs tirages de 2 neg en 35mm, le premier etait plutôt satisfaisant, bien exposé et cadré (je n'ai pas de margeur , donc on fait avec les moyens du bord).fait sans filtre multigrade.
Pour le deuxième ca s'est compliqué car j'ai voulu utiliser des filtres, le négatif est un peu sombre.
je n'ai pas réussit a tirer quelque chose de satisfaisant ; le négatif est un peu sombre, c'est peut-être la raison.
Pour une première devant un agrandisseur, je suis plutôt content, il faut maintenant que je me penche sur le fonctionnement en détail:
rôle de l'ouverture de l’objectif sur agrandisseur et surtout le principe des filtres multigrade et leur utilisation (temps d'expo...).
maintenant les questions:
Concernant le stockage des produits, je dispose d'un frigo dedié a cela, mais peut-ton tout stcoker au frais
(poudres , produits neufs, préparations , papier...)
Merci a tous