Je crois que c'est un bouton qui sert aux anciens objectifs Minolta, cf page 39 de ce manuel.Laurent Geoffroy a écrit :Mon objectif est le Minolta MC Rokkor-PF 1:1.7 f=55 mm.
Le bouton de blocage de diaphragme sur le boitier sous l'objectif, le bouton horizontale.
Mais il n'a aucun effet, quand j'appuis dessus rien ne ce passe, à toutes les ouvertures.
Le bouton de blocage du diaph dont tu parles, c'est le testeur de profondeur de champ, qui te permet de visualiser ta profondeur de champ selon le diaph que tu as réglé sur l'optique. Et effectivement tu ne peux que l'activer une fois le boitier armé. et s'il est enclenché quand tu prends ta photo, il s'enlève de lui même.Laurent Geoffroy a écrit :Mon objectif est le Minolta MC Rokkor-PF 1:1.7 f=55 mm.
Le bouton de blocage de diaphragme sur le boitier sous l'objectif, le bouton horizontale.
Mais il n'a aucun effet, quand j'appuis dessus rien ne ce passe, à toutes les ouvertures.
Renaud LÄMMLI, le levier de couplage c'est bague où il y a les indications d'ouvertures sur l'objectif?
Quand j'enlève l'objectif du boitier, objectif seul donc, toutes les ouvertures fonctionnent, les lamelles ce ferment et s'ouvrent impeccablement.
tout pareil ! Plutôt le 58mm f1.4, non ? (ou le 58mm f1.2 ????trooooppp la channnnnccceeee)lulu69 a écrit :UN 60 je ne connais pas peux tu le montrer ?
un 50, ok, mais lequel ? le 1.7 ou le 1.4 ? Si c'est le 1.4, c'est le PG ou le MD ?ilford_X a écrit :et la faute de frappe vous connaissez :p
c'est un 50mm dsl, j'ai ddes soucis de vision en ce moment
je trouve le viseur du Leicaflex (j'en ai un) en dessous de celui d'un Minolta, mais ce n'est que mon avis...lulu69 a écrit :OUI le viseur est excellent a l'égale d un leicaflex ,le viseur est très lumineux pour l'époque
Merci beaucoup, je connaissais pas et vais les contacter.lulu69 a écrit :IL répare beaucoup de marque
https://spipphoto.com/