Bravo Joël !
Une nouvelle pour toi et tous les amoureux du lith : les "flocons de neige" (ou "papier peint à fleurs", ou "peau de girafe", ça dépend des sensibilités personnelles

) sont apparemment vaincus, je viens de faire une expérience couronnée de succès.
J'avais deux tirages sur Slavich Unibrom qui étaient couverts de flocons sur toutes les zones à haute densité ; ces deux tirages ne différaient que par un facteur, le révélateur (SE5 1+15 pour l'un, Arista 1+12,5 pour l'autre) ; c'était une surprise totale car jusqu'ici je n'avais eu ce défaut qu'avec du papier Foma Retrobrom. J'avais essayé le lavage à l'eau chaude avant de développer, sans succès.
Je viens de refaire le même tirage dans les mêmes conditions mais cette fois j'ai lavé mon papier (prémouillé) dans de l'eau oxygénée à 3% à peu près (en pharmacie ça correspond à l'eau oxygénée "10 volumes"). Attention : pas plus de 40 secondes, on me dit que plus pourrait voiler certains papiers. Après ça, lavage à l'eau pure (ne pas oxyder le révélateur avec des traces de peroxyde) et en avant la zizique dans le révélateur n°1. Résultat : parfait.
Le seul problème est la complexité ainsi ajoutée à un traitement lith qui est déjà lourd si on fait double révélateur....

Mais la difficulté ne nous arrête pas
Quand j'aurai viré ces tirages je les posterai ici.
PS : l'eau oxygénée peut s'acheter titrée à 12% de peroxyde chez "mon droguiste", flacon d'un litre qu'on dilue ensuite ; sinon vos pharmaciens vont devenir encore plus riches