Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Havoc a écrit :
wilhelmshaus a écrit :En traversant tout simplement, là-bas les automobilistes respectent la priorité piéton. A Paris faire çà c'est risquer sa vie, et les cyclistes sont aussi irrespectueux que les automobilistes. Je connais bien Bruxelles mais çà m'a frappé à ce moment je sais pas pourquoi :|
Les automobilists peut-être... mais je suis pas sûre des cyclists ou encore pire les idiots sur une trotinette électrique.

Maintenant on commence à continuer à peindre les lignes pour pietons sur les pistes cyclists. Encore jamais vu un cyclist s'areter.
Absolument d'accord. C'est un grand n'importre quoi.
Les priorités vont dans l'odre croissant: priorité absolue au tram (on comprend, ils ne peuvent ni sortir de leurs rails, ni freiner efficacement), puis les pietons, les cyclistes et efin les voitures. Dans l'ordre de "l'usager faible".
Le seul souci, c'est que forts de cette préférence (et des ecouteurs dans les oreilles) les deux dernières catégories font n'importe quoi en se disant "de toute manière, j'ai le droit pour moi"
Brefs, de furturs donneurs d'organes! Parce que ne pas regarder en traversant, ou griller des feux rouges, c'est à ça que ça va mener.

Sans compter les"aménagements" faits en dépit du bon sens par des élus en mal de votes futurs.
Pour ceux qui connaissent Bruxelles, la piste cyclable Boulevard Général Jacques au niveau de la VUB, ça équivaut à la création d'un abatoir pour cyclistes. Chaque fois que j'emprunte le trajet en voiture je fais une brève prière à St Christophe, patron des futurs écrasés. En espérant qu'il m'évite le tribunal, la prison et autres diversités.

V.
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par L'Oeil du Chat »

Créer des aménagements cycliste c'est à la mode mais visiblement pas à la protée de tout le monde (en terme de conception).
A Rennes qui commence à être assez "vélo-friendly", le piéton a intérêt à rester en éveil, smartphone rangé, dans certains carrefours.
J'ai vu des trottoirs séparés piétons/cyclistes qui se croisent à des intersections de rues. Et ben faut avoir les yeux bien ouverts, sinon c'est un vélo électrique à 25km/h dans la jambe (au mieux) !
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

Pour tourner en direction de notre village, va y avoir des morts: la voie de décélération est remplacée par une voie cyclo :mrgreen:
Quand les gus vont déboulés à plus 90kmh en te collant au fion, je vous fais pas de dessin, c'est le strike :-**
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Pour changer de sujet :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
sur ma ville aussi, création de piste cyclables sur 2x2 voies ! ? ! :tete:
https://www.petitbleu.fr/2020/10/08/pis ... 126063.php
Pjj
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Sans parler de tous les cyclistes qui emmerdent les automobilistes en roulant en plein milieu de la chaussée quand ils disposent d'une piste dédiée à emprise séparée juste à côté.
Franchement, à quoi ça sert de dépenser l'argent public du contribuable en espérant améliorer la sécurité routière, si les cyclistes si prompts à critiquer les autres usagers de la route font n'importe quoi ?

En Suisse, on craint visiblement moins le politiquement incorrect et on remet l'église au milieu du village, ou les points sur les i selon les convenances de chacun :

https://www.youtube.com/watch?v=fKwP5oDIGqk

Et les piétons ne valent guère mieux...

https://www.youtube.com/watch?v=D7W7MYoqTbM
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

A Genève, le nombre de délits de fuite après avoir renversé un cycliste est impressionnant...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Bien les spots suisses :mrgreen:
Vous allez rire : depuis que je suis à coté de Lons-le-Saunier j'ai découvert un autre monde : un monde ou le clignotant dans les ronds-points n'est pas une exception mais la règle, ou il est difficile quand on est piéton de faire comprendre aux automobilistes "non, je ne passerais pas , mon feu est au rouge et le votre au vert" ou vous n'attendez pas 10 secondes pour qu'un automobiliste vous laisse passer alors que vous sortez d'un parking avec une manœuvre un peu pointue et pas la moindre priorité.
Tout ce savoir-vivre en arrivant du Pays de Gex ça surprend (agréablement).
Bon, soyons francs je me suis demandé pourquoi autant de gens roulaient aussi lentement le dimanche après-midi. J'ai une théorie à base de repas familiaux un peu trop arrosé et d'obligation de rentrer TRÈS prudemment mais ce n'est qu'une théorie. Certes, ce n'est pas bien mais ça me parait quand même supérieur au système : "je suis bourré, drogué, fatigué mais je vais quand même tenter de faire un chrono pour être plus vite au lit"
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

eric.c a écrit :Bon, soyons francs je me suis demandé pourquoi autant de gens roulaient aussi lentement le dimanche après-midi. J'ai une théorie à base de repas familiaux un peu trop arrosé et d'obligation de rentrer TRÈS prudemment mais ce n'est qu'une théorie. Certes, ce n'est pas bien mais ça me parait quand même supérieur au système : "je suis bourré, drogué, fatigué mais je vais quand même tenter de faire un chrono pour être plus vite au lit"
Occam's Razor: l'explication le plus simple est souvent la bonne :)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mon médecin prenant sa retraite, j’ai vu un nouveau ( qui soigne ma femme et mon fils) il est à 1 km contre 50 pour l’ancien...À part cela, il a été sidéré que suite à un problème vu depuis des mois dans les analyses, aucune démarche n’a été faite par mon ex médecin. Donc rendez-vous pour échographie, je commence à m’inquiéter de la désinvolture prise avant. Et plus encore de mon état de santé.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

En parlant de santé : ça y est, je suis officiellement vieux : j'ai reçu le bon pour la vaccination contre la grippe :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

C'est pire chez moi:
j'ai reçu le fasicule édité par la commune et intitulé "nos activités pour le 3eme âge". Déjà, ça fait un choc!
Et le plus fun, parmi les excursions et visites sans aucun intérêt la dernière page proposait "visite du cimetierre de votre commune"...
'tain. J'ai regardé ça 3 x avant d'y croire!

V.
Modifié en dernier par vdragon76 le mercredi 14 octobre 2020 17:50, modifié 1 fois.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

vdragon76 a écrit :C'est pire chez moi:
j'ai reçu le fasicule édité par la commune et intitulé "nos activités pour le 3eme âge".
Et le plus fun, parmi les excursions et visites sans aucun intérêt la dernière page proposait "visite du cimetierre de votre commune"...

V.

:lol: :lol:

En tous cas, le cimetière de Bruxelles-Ville est magnifique.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Je n'en doute pas.
Mais dans un temps incertain, je suis sur que j(aurai l'occasion de jouir de la vue tout mon saoul, pour très très très longtemps :D . Rien ne presse donc.
Surtout pour une vue en contre plongée 6 pieds sous terre...

V.
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Ô rage !
je viens de rater une bonne affaire (avec un complice sur le 33)
bref, un bon 40 mm Pancake canon EF-STM pour 60€ !
le vendeur vient de la casser...
:-(
Pjj
PS: j'ai cassé le 50 mm juste en le cognant sur une grille (appareil autour du cou) le bloc optique avant est tombé au sol .... :shock:
mes zooms canon et sigma sont trop sombres pour la saison...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Nous sommes à la moitié du mois, envoyez-moi vos chiffres:

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 92#p973792
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô rage... Mise au point un peu dure sur un Ikoflex III 853/16 en état quasi neuf... :(

Corps de fonderie en magnésium... :roll:

Corrosion un peu partout, et au niveau des paliers de l'axe de mise au point... :twisted:

Anafotoudémonté... :mrgreen: Pas une seule vis cassée au démontage, pourtant c'était pas gagné :bienjoue: , il a fallu affuter les tournevis, et soutenir le corps du boitier par derrière à chaque vis, pour pas le faire éclater. :|

On part du corps de fonderie nu, microbillage à basse pression avec medium ceramique demain au taf... :-** Apprêt peinture et zou :D

Image
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:bienjoue:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

j'ai reçu le fasicule édité par la commune et intitulé "nos activités pour le 3eme âge". Déjà, ça fait un choc!

V.
LOL! J'ai reçu l'invitation pour m'abonner il y a deux mois. (Plus Magazine: pour le +50 actif) Comme je suis pas actif du tout je me suis pas abonné.

Bof tu sais, dés qu'on passe le 50 on n'est plus souhaité que dans les cliniques, les homes et les cimetierres... Le reste du monde n'a plus besoin de toi.

Le cimetierre de Laken est très interessant aussi. Il faudra qu'on y fait une tourné un jour! J'aime bien me promenner dans les cimmetierres. C'est relaxant, il y a de la silence, des coins surprenants, des monuments jolies voire même artistiques, Chaque fois que je vais au cimetrierre de l'Ouest de Gand je me dis que ça vaudrait bien une sortie photo avec le forum.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Je ne suis pas très cimetières mais l'autre jour je suis retourné à celui de Bassy (Haute Savoie). Je crois que c'est le plus beau que je connaisse. Posé autour de sa petite église sur un éperon entre le Rhône et les Usses. Bon, les tombes ne sont pas trop photogéniques mais le paysage ...
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Havoc a écrit :

V.
LOL! J'ai reçu l'invitation pour m'abonner il y a deux mois. (Plus Magazine: pour le +50 actif) Comme je suis pas actif du tout je me suis pas abonné.

Bof tu sais, dés qu'on passe le 50 on n'est plus souhaité que dans les cliniques, les homes et les cimetierres... Le reste du monde n'a plus besoin de toi.

Le cimetierre de Laken est très interessant aussi. Il faudra qu'on y fait une tourné un jour! J'aime bien me promenner dans les cimmetierres. C'est relaxant, il y a de la silence, des coins surprenants, des monuments jolies voire même artistiques, Chaque fois que je vais au cimetrierre de l'Ouest de Gand je me dis que ça vaudrait bien une sortie photo avec le forum.
J'aime bien aussi me promener dans les cimetierres. Pour les mêmes raisons, c'est un coin méditatif. Mais il y a des tas d'endroits que je trouve photogénique, ce n'est pas pour ça que je compte signer un bail pour y habiter ad vitam :D Du moins pas tout de suite!

Et oui, une petite sortie photo c'est jouable.

A ce propos, le vieux cimetierre juif à Uccle est très très beau, au 3/4 abandonné et la nature uy a repris ses droits... photogénique!
Et puis on n'est pas em... par les gens pour leur droit à l'image! :D (par contre, il faut planquer les boitiers pour les gardiens qui craignent un repérage avant un vol éventuel).

https://www.google.com/search?q=bruxell ... 0&bih=1417

V.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »