Absolument d'accord. C'est un grand n'importre quoi.Havoc a écrit :Les automobilists peut-être... mais je suis pas sûre des cyclists ou encore pire les idiots sur une trotinette électrique.wilhelmshaus a écrit :En traversant tout simplement, là-bas les automobilistes respectent la priorité piéton. A Paris faire çà c'est risquer sa vie, et les cyclistes sont aussi irrespectueux que les automobilistes. Je connais bien Bruxelles mais çà m'a frappé à ce moment je sais pas pourquoi
Maintenant on commence à continuer à peindre les lignes pour pietons sur les pistes cyclists. Encore jamais vu un cyclist s'areter.
Les priorités vont dans l'odre croissant: priorité absolue au tram (on comprend, ils ne peuvent ni sortir de leurs rails, ni freiner efficacement), puis les pietons, les cyclistes et efin les voitures. Dans l'ordre de "l'usager faible".
Le seul souci, c'est que forts de cette préférence (et des ecouteurs dans les oreilles) les deux dernières catégories font n'importe quoi en se disant "de toute manière, j'ai le droit pour moi"
Brefs, de furturs donneurs d'organes! Parce que ne pas regarder en traversant, ou griller des feux rouges, c'est à ça que ça va mener.
Sans compter les"aménagements" faits en dépit du bon sens par des élus en mal de votes futurs.
Pour ceux qui connaissent Bruxelles, la piste cyclable Boulevard Général Jacques au niveau de la VUB, ça équivaut à la création d'un abatoir pour cyclistes. Chaque fois que j'emprunte le trajet en voiture je fais une brève prière à St Christophe, patron des futurs écrasés. En espérant qu'il m'évite le tribunal, la prison et autres diversités.
V.