Aujourd'hui, les experts en toutologie sont partout (toutologie= je connais TOUT.)
Chacun à quelque chose à dire, à expliquer...voir à convaincre (en un mot).
En comme internet est aussi un déversoir à état d'âme, ma question était surtout très égoïste, au fond les motivations de chacun appartiennent à chacun ( l'intimité un état devenu rare ...).
Donc je n'attends pas de réponse miracle, parfois il n'y a pas de solution. Et comme disait un dicton russe ou shadock, quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bouffer de la technique, mais pourquoi ?
Sincèrement pour dire que tu as compris le principe du couple daph / vitesse ? mouais ! Les A.I s'en occupent pour toi. Image mal exposé, cadré à la one again ? moulinette ordi et hop, corrigé, filtre insta et hop, ich bin artistik mann.
Aujourd’hui, tu as un couteau, tu es boucher, une casserole, cuisinier, un marteau, carrossier, un tube de colle, colleur d'affiche au PCF, un train, un preneur d'otage, immigré, une chance pour la France....aie, je glisse vers le point Gogo.
Bref, je regrette d'avoir ouvert ce sujet (redondant et sans issu).
Aujourd'hui, l'envie de faire des photos m'a quitter, on m'a demandé d'en faire récemment, je les ai faites, de façon mécanique, comme...un boulot ! Technique propre, cadrage soigné, sans plaisir. Horrible, même pas eu à me forcer.
je l'ai fait, point.
Bref, j'ai plus envie et quand ça se barre après plus de 30 années où j'aurais damné mon frère et ma sœur pour un rouleau 120. Alors, croyez-moi, c'est un peu comme si vous aviez été amputé.
"Au final vous aurez tant progressé que vous n'aurez plus besoin de vos poser la question de savoir pourquoi vous faites de la photo." a moins que ce ne soit le contraire. Un ami m'a expliqué que la passion est intacte mais qu'elle mute, se transforme et qu'il faut avoir les sens aux aguets pour identifier le/s changement/s. Faut être attentif.
Voilà !
Le gommeux à verser sa larme et continue de lire le blog de Fujicator et en ce moment , il devient champion en don de grosses baffes.