Bonjour,
je voulais faire quelques agrandissements ce matin.J'ai allumé mon agrandisseur et j'ai remarqué que la lumière avait quelques fluctuations.J'ai décidé de mettre une ampoule neuve.Mais l'ampoule neuve ne s'est pas rallumée de même que l'ancienne et une troisième neuve.Le courant arrive dans la tête de l'agrandisseur puisque les lampes qui éclairent les cadrans pour la réglage de la densité fonctionnent.
Le fusible du transformateur est bon (mis un autre pour être sûr)mais comme déjà dit le courant arrive dans la tête.
Qu'en pensez-vous? une idée? l'agrandisseur n'est plus fabriqué.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Agrandisseur LPL VC7700 ne fonctionne plus
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
-
Re: Agrandisseur LPL VC7700 ne fonctionne plus
Il faut vérifier si le fil qui va de l'arrivée du courant dans la tête jusqu'à la douille de l'ampoule (et la douille elle-même), n'est pas desserré.
N'entame ce travail que si tu sais le faire.
Surtout fais attention à tout débrancher depuis la prise murale avant de démonter quoi que ce soit.

N'entame ce travail que si tu sais le faire.
Surtout fais attention à tout débrancher depuis la prise murale avant de démonter quoi que ce soit.

- Oriu
Si c'est une lampe Halogène, c'est souvent le support porte lampe qui s'oxyde au niveau des contacts électriques (broches) avec la température.
En cherchant bien on peut trouver un support comparable peut être chez Conrad ou Prosic
si on ne veut pas changer le support, il faut débrancher l'agrandisseur et essayer de gratter les broches qui font contact avec les pinoches de la lampe, mais c'est reculer pour mieux sauter!
En cherchant bien on peut trouver un support comparable peut être chez Conrad ou Prosic
si on ne veut pas changer le support, il faut débrancher l'agrandisseur et essayer de gratter les broches qui font contact avec les pinoches de la lampe, mais c'est reculer pour mieux sauter!
- Marc Aurèle B.
Merci beaucoup pour les réponses. Le porte ampoule est serti mais je l'ai quand même ouvert et j'ai nettoyé les broches de contact et mis du décapant.Oriu a écrit :Si c'est une lampe Halogène, c'est souvent le support porte lampe qui s'oxyde au niveau des contacts électriques (broches) avec la température.
Et Bingo ça marche, la lumière jaillit.