julius23 a écrit :Ô joie, j'aime bien les cadeaux bonus de mon tonton![]()
....
C'est "Santa Claus" ton oncle

Depuis le temps que je recherche ce type de bac de rinçage

julius23 a écrit :Ô joie, j'aime bien les cadeaux bonus de mon tonton![]()
....
c'est une laveuse pour papier FBlignesbois a écrit :C'est une cuve de rinçage pour les tirages ou un dispositif pour plaques / plans films ?
C'est quasiment introuvable en occasion...Armand29 a écrit : C'est "Santa Claus" ton oncle![]()
Depuis le temps que je recherche ce type de bac de rinçage
ou unÔ joie ! j'ai enfin réussi à refaire des photos nettes avec ce matériel que je boude depuis des années
Vu que j'ai exposé la moitié du film sur trépied avec déclencheur avec deux photos en hyperfocale et que j'ai bien choisi mon dos et mon objectif, si j'ai encore du grand flou là je ne comprends plus rien !Ô rage ! C'est vraiment fichu je laisse tomber ce matériel !
merci pour l'info, je vais chercher çabruno_l a écrit :j'ai la même, on gagne a remplacer l'embout caoutchouc par un raccord rapide de jardin et il existe des "brise jet" de baignoire pour ces raccords rapides
pfft, on apprends très bien avec, c'est rustique et on peut même planter des clous avecFujicator a écrit :Un praktica !!! Mais tu veux la dégoûter de l’argentique ou bien ?
Armand29 a écrit :Ô joie !, ma petite fille de 16 ans , à vraiment tournée une page ....
Sans délaisser son téléphone , pour des photos entres copines , elle prend maintenant un appareil argentique quand elle se ballade .
Aujourd'hui on est passé a un stade de plus , finit les compacts.
Je luis ai mis en main un Practika MTL 3 avec un 50 Pentacon ... a elle de se faire la main sur les réglages de base
C'est beau comme une baignoire de la Stasi.Fujicator a écrit :(...)Toucher un praktica c'est comme faire un bisou à un des monuments de cette république qui n'avait de démocratique que le nom mais où pourtant rétrospectivement les gens n'étaient pas si malheureux...(...)
On moins on reste dans le thème du forum avec des clichésMael a écrit :C'est beau comme une baignoire de la Stasi.Fujicator a écrit :(...)Toucher un praktica c'est comme faire un bisou à un des monuments de cette république qui n'avait de démocratique que le nom mais où pourtant rétrospectivement les gens n'étaient pas si malheureux...(...)
Ceux qui fermaient leurs gueules sans doute.tilu a écrit :
Toutes les enquêtes d’opinion montrent que les gens regrettent amèrement