merci tchuss a+
Thibault
qu'on peut influencer avec d'une part la focale et d'autre part l'ouverture (le diaphragme)Group639 a écrit :En gros, la profondeur de champ, c'est la partie "nette" de ton image.
Et aussi avec la distance de mise au point.xXx a écrit :qu'on peut influencer avec d'une part la focale et d'autre part l'ouverture (le diaphragme)Group639 a écrit :En gros, la profondeur de champ, c'est la partie "nette" de ton image.
je me disais bien que j'avais oublié kekchose.Group639 a écrit :Et aussi avec la distance de mise au point.xXx a écrit :qu'on peut influencer avec d'une part la focale et d'autre part l'ouverture (le diaphragme)Group639 a écrit :En gros, la profondeur de champ, c'est la partie "nette" de ton image.
dur-dur avec un 35mm, tu pourras avoir du flou si ton diaf est grand ouvert (éventuellement prendre un film moins sensible) et avoir un fond loin derrière le sujet.tat-photos a écrit :bon désolé j'ai juste un dernié petit truc pour comprendre ( un exemple quoi !), je prends en photo un skateur qui se trouve entre 1 et 2m de moi, je veux faire un effet de flou derière le skateur et j'ai une vitesse d'ouverture sur 250 ou 500, tout ca avec un beau temps et un objectif 35 mm. que faites vous (diaphragme, mise au point ....) ???
encor merci et désolé de vous embêtez avec des questions de ce type![]()
tchu
a+
Thibault
tat-photos a écrit :ok merci group639, je vais allé jeter un coup d'oeil !
tchu a+ thibault
OK,tat-photos a écrit :j'ai pas encor fais d'essais car la j'ai plein de chose a faire ( TPE, bac blanc ...) ... Dès que j'aurai pris des photos même raté je vous les montrea+