bruno_l a écrit :fomafix P ou fomafix Liquide ?
Ah oui ... C'est vrai ... Du FomaFix Liquide (1+5) (à +/- 20°c)
Oriu a écrit :Tout fonctionne, et changer de marque n'a aucune incidence sur le traitement ou l'aspect et le rendu du négatif.
Il faut seulement respecter la température minimum, le durée minimum et respecter les capacités en surface que l'on peut fixer /litre de fixateur.
La fonction du fixateur c'est d'éliminer les halogénures d'argent non réduit en Argent par le révélateur, pas d'autres fonctions magiques 
Ok ... Merci =) Je me doutais un peu de cela mais c'est tjrs + sympa d'avoir une explication :p
Donc, je vais regarder pour un produit comme le RapidFix d'Ilford qui est en stockage liquide (juste faire attention au ratio de la dissolution) ...
Au fait ! A ce propos, je fais le mélange "sur le moment" ... Je mets le volume de fixateur "non dilué" dans la "mesurette" et j'y ajoute l'eau avant de mélanger (je me dis que la température des produits est ainsi + proche) ... Idem pour le bain "Stop" Et ils posent pdt que le film se développe et que j'effectue les retournements ... Bon plan ?