Scribe a écrit :Ça va de fait être un problème pour les prochaines générations d'argentistes. (....) ça n'incite guère à l'optimisme

Bah... j'sé pô tro...

... Si on regarde de l'autre coté des choses, ça fait combien d'années que nous sommes pessimistes ( et épanchés sur le sujet ici même... ) ? Et pourtant on continue, en 2021, à trouver des films, des chimies, du papier, de quoi cracker...
Si on regarde, rien que sur "et beh", des beaux boitiers, il y en a encore ! Les tarifs déraisonnables concernent surtout les boitiers "qu'il faut avoir eu si tu veux pas rater ta vie.." et la folie (spéculative) est au télémétrique : Leica, Voigt. Bessa, et toute la famille, rejetons et autres descendants compris, des Compacts "XYZ 35"
Mais si t'as pas de télémétrique, as-tu raté ta photo ?
Mon R7 récemment acquis fonctionne à merveille, mon R4 ne souffre d'aucun problème ( # > à 160****

) ... des SRT, XD7 fonctionnent comme des horloges... Un bon XD7, un FTB, ça se trouve à des tarifs corrects. un MF aussi... La seule précaution à avoir concerne l’électronique !
un Canon A1... ça, c'est un peu "chaud" comme achat, c'est sûr, il faut savoir choisir sciemment la chose et la choyer (à répéter de plus en plus vite

) mais on le sait que c'est un de ses points faibles... Pour le reste, question choix, c'est comme la pomme dans l'Brutal, y'en a !!