Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Et c'est à cause de ces variantes que l'on finit par se rappeler que oui, la photo est faite pour être sur papier et pour être exposée de façon soignée et valorisante avec un éclairage savamment calculé.

Ô Rage...En écrivant ça je me rends compte à quel point les exposition photos des musées suisse me manquent vraiment trop ! Nos voisins suisses sont très forts pour mettre en valeur les œuvres des photographes dans de splendides musées ou pour organiser des évènements aussi riches que conviviaux comme la nuit de la photo à la Chaux de Fonds. Et tout ça à moins de 80km de chez moi !

Mais ce qui me manque encore plus c'est de se faire des journées resto musées avec les copains photographes des deux pays. Il faut que ça reprenne, c'est impossible autrement ! :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J’ai fais un musée en Suisses, à Martigny, la fondation Pierre Gianadda. C’était une expo de peinture sur Frida Kahlo et Diego Rivera. J’ai encore une bouteille de blanc avec l’étiquette consacrée à cette expo. J’ai pu visiter quelques années après la maison bleue de Frida Kahlo à Coyoacan dans la banlieue de Mexico.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô rage
je commence à regarder les prix des fields sur ebiiipppp, wista 45, voir même des vieux tromblons au format improbable.. :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Une F2 y'a rien de mieux ! :mrgreen:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô rage, la vielle mousse collée sur le prisme de bon bel OM-1 en a boulotté (un peu le prisme)

Bon en vrai cela reste acceptable,
Pour le confort je vais me chercher un dépoli a stigomètre comme sur mon OM2SP , je crois que du coup le bel OM2N que j'ai eu dans le lot ira produire ailleurs que chez moi (il est pourtant magnifique, mais je ne fais pas dans la collection)... vente à prix doux bientôt sur le forum
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô rage il reste si peu de temps pour spour concourir à la manière de

Hâtez-vous pas trop lentement
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

tilu a écrit :Ô rage, la vielle mousse collée sur le prisme de bon bel OM-1 en a boulotté (un peu le prisme)

Bon en vrai cela reste acceptable,
Pour le confort je vais me chercher un dépoli a stigomètre comme sur mon OM2SP , je crois que du coup le bel OM2N que j'ai eu dans le lot ira produire ailleurs que chez moi (il est pourtant magnifique, mais je ne fais pas dans la collection)... vente à prix doux bientôt sur le forum
C'est quasi à chaque fois quand tu vois des traces dans le viseur, c'est que c'est trop tard ... La solution c'est de trouver pas cher un om10, 20, ... Pour lui prendre son prisme, ce sont les mêmes ;)
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par alain_/ »

j'ai essayé, ce ne sont pas tout à fait les mêmes (de l'om-10 à l'om-1). ô rageounette...
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Tu peux les greffer sans soucis, je l'ai fait et je ne suis pas le seul ...
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou

Message par FRISCO »

Je confirme
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Bokey Shutter »

bordel y'a du nouveau. J'ai eu pleins d'examens hier. C'est tout niqué à l'intérieur

Donc hospitalisé à la mi mai avec opération à coeur ouvert qu'ils disaient, j'aime pas ça ! Pontage et valve biologique. C'est du porc. Je m'appelle Hassen et je mange du porc mais c'est pas une raison pour tuer une pauvre bète juste pour moi
Au moins une semaine d'hosto et le double en maison de repos. Faut que je me renseigne s'il y a moyen d'avoir une chambre noire :mrgreen:

Je vais emporter une vingtaine de pellicules, faudra bien ça

Et puis dans ces endroits y'a que des vieux, j'aime pas les vieux, c'est moche, ça pue et ça dit que des conneries. Alors faudra pas qu'ils me parlent. Les vieilles aussi d'ailleurs. J'aime pas les vieilles, en fait je suis un peu comme Matzneff :-** :-** :-**
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

La référence littéraire ne m'enthousiasme guère :mrgreen: mais bon courage à toi !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

:? pas évident tout ça, bon courage !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

+1 pour les deux parties du message de Mael.

Bokey est quand même le seul à faire rire avec ce genre d'annonce :D
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Et puis faut voire le verre a moitiè plein, je pourrais faire un concours avec mes potes qui sont passés par là, celui qui aura la plus longue paye l'apéro

la plus longue cicatrice bien sûr :rire: :rire: :rire:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Faudra que je pense à emporter N'gologolo
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message par ceden »

:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:

Ô râge, de magnifiques images pour le challenge d'avril, mais seulement 5 participants.
Mais il reste du temps pour participer !

Le thème est génial :mrgreen: : "A la manière de..."
C'est ci : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61550

:sante: :sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Quel bordel ce Brexit .....
J'ai commandé une pièce en Angleterre , le gars fait le nécessaire avec numéro de suivi .
Le colis est parti , passe les douanes Anglaises ,atterri à Amsterdam :shock: ... ou selon le suivi il y est encore.
Par contre , ma factrice me donne le paquet voilà 1 heure .... avec collée sur l'étiquette Anglaise un bordereau Colissimo d'un transporteur du Pas de Calais inconnu au bataillon selon le suivi :shock:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oh ça j'ai déjà eu ce genre de délire mais pas encore le transporteur inconnu... Bon le plus important c'est d'avoir reçu ton colis, non ? :D

Ô Rage...

Je sais que pour les derniers photographes pro le métier est difficile et que la partie la plus ingrate est photographe de classe, mais là franchement nous venons de recevoir les photos de classe faites par un photographe "pro" qui nous a photographié en dix secondes avec son canon numérique dans un coin très à l'ombre pour ne pas avoir à gérer les hautes lumières.

Le résultat est horrible. Couleurs plus que délavées dominante verte/bleue et j'en passe. Alors oui je sais que c'est long mais le post traitement ça existe non ? :tete:

Mais ce qui me rends encore plus en colère dans tout ça c'est que personne ne voit à quel point les photos sont bâclées. J'essaie de leur montrer mais non, ils me disent qu'il n'y a que moi qui voit les défauts parce que je fais de la photo.

Tout cela est bien triste car si les personnes qui commandent des photos ne sont plus capables de voir les défauts, la qualités des travaux des professionnels risque de continuer à baisser.

Mais bon, j'en connais des photographes qui faisaient de la qualité envers et contre tout, et bien ils ont fini par fermer boutique...

Ne restent que ceux qui font le minimum pour rester compétitif face aux géants de l'impression sur le web ou dans les grandes surfaces.

Triste monde...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Oui c'est triste, dans mon collège on a maintenant un pro sérieux qui vient et en 40 min il fait le groupe est des portraits de qualité des 28 élèves avec trois sources et fond, le tout référencé pour faire des trombi que l'on utilise tous les jours. Photographe c'est un vrai métier et cela dépasse le fait de faire des photos, toutes l'organisation autour pour que les photos soient bonnes et exploitables sans perte de temps c'est un vrai savoir faire que peu de photographe qui n'ont de professionnel que leur gros canikons ont.

Avant on a eu de tout et les résultats étaient parfois franchement mauvais

Ses pochettes se vendent et c'est mérité, c'est un vrai pro.

le problème des sagouins c'est qu'il finissent remplacés par le gentil amateur de photo qui bosse dans l'établissement (quand on a de la chance) ou le premier péquin qui veut bien et une impression de masse sur le web. Mal travailler c'est casser le travail car n'importe quel amateur peut alors faire du mauvais boulot.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »