Oh ça j'ai déjà eu ce genre de délire mais pas encore le transporteur inconnu... Bon le plus important c'est d'avoir reçu ton colis, non ?
Ô Rage...
Je sais que pour les derniers photographes pro le métier est difficile et que la partie la plus ingrate est photographe de classe, mais là franchement nous venons de recevoir les photos de classe faites par un photographe "pro" qui nous a photographié en dix secondes avec son canon numérique dans un coin très à l'ombre pour ne pas avoir à gérer les hautes lumières.
Le résultat est horrible. Couleurs plus que délavées dominante verte/bleue et j'en passe. Alors oui je sais que c'est long mais le post traitement ça existe non ?
Mais ce qui me rends encore plus en colère dans tout ça c'est que personne ne voit à quel point les photos sont bâclées. J'essaie de leur montrer mais non, ils me disent qu'il n'y a que moi qui voit les défauts parce que je fais de la photo.
Tout cela est bien triste car si les personnes qui commandent des photos ne sont plus capables de voir les défauts, la qualités des travaux des professionnels risque de continuer à baisser.
Mais bon, j'en connais des photographes qui faisaient de la qualité envers et contre tout, et bien ils ont fini par fermer boutique...
Ne restent que ceux qui font le minimum pour rester compétitif face aux géants de l'impression sur le web ou dans les grandes surfaces.
Triste monde...