J'utilise actuellement du révélateur ilfosol 3 , je suis très satisfait du rendu mais j'ai vu que celui-ci se converse très mal .. pas plus de 4-5 mois..( j'ai mis le mien dans une bouteille accordéon , et je chasse l'air avant de fermer le bouchon, ensuite je le place au placard à l'abri de la lumière.
J'aimerais essayer le révélateur en poudre de chez Ilford , le ID-11, mais avant toute chose , j'aimerais m'assurer de faire ça dans les règles de l'art

Donc si j'ai bien compris: (pour du révélateur ID-11 Conditionnement 1L)
Je mes 750 ML d'eau à 40 ° dans mon bécher, ou éprouvette
- je mets le sachet " A "
- je mélange
- je mets le sachet " B"
- Je mélange bien et lomtemps si il le faut jusqu'à ce que tout les cristaux se dissous bien ,
je termine avec 250 ML eau , je re mélange jusqu'à obtenir un révélateur plutôt clair , transparent.
je transvase tous ça dans ma bouteille acordéon prévu à cette effet ( étiquette révélateur ID-11)
je laisse reposer 24H.
Le jour J: je veux utiliser mon révélateur à une dilution 1+1 avec un révélateur à 20°
Je mets mon révélateur qui est donc dans ma bouteille acordéon stipulé " ID-11 Révélateur" au bain marie pour obtenir un révélateur à 20° ( J'aimerais atteindre les 20° si possible afin d'éviter de me prendre la tête a raccourcir ou allonger les temps de dev')
Je vide donc 145 ML de mon révélateur dans ma cuve , et je fais les procédé classique retournement 10 sec toute les minutes etc etc ,pour finir je vide mon révélateur ( bain perdu donc usage unique)
n'hésitez pas à me corriger si je n'ai pas tous bien résumer

Je vous souhaite à tous une agréable journée/soirée
Hervé