j’ai plusieurs questions concernant le révélateur id11. j’ai acheté de quoi en faire 1L il y a quelques mois et je vais enfin faire ma préparation aujourd’hui. je me penche vers ce révélateur parce que j’avais acheté de l’ifosol 3 récemment qui ne dure pas du tout suffisamment longtemps pour moi vu ma fréquence de développements (je développe une fois de temps en temps)…
bref, j’ai donc quelques questions concernant ce révélateur :
-dans les consignes il est écrit que je dois verser 750ml d’eau à 40°C, rajouter la poudre a, mélanger, puis la poudre b, mélanger, et enfin rajouter de l’eau pour obtenir 1L de solution. mais la température de ce dernier ajout d’eau n’est pas précisée, je garde donc 40°C ou peu importe?
-est-ce que vous me conseillez d’attendre 24h que la solution « repose » avant de l’utiliser?
-concrètement, quelles différences vais-je obtenir entre un développement à 1+0 (stock) ou 1+1 (et même 1+2, 1+3,…). j’aimerais bien développer à 1+0 pour faire des économies et le réutiliser, mais apparemment c’est une manœuvre un peu délicate (rajout de 10% de temps, puis 20%,…) vous confirmez?
comment est-ce que vous fonctionnez avec ces ajouts de temps?
-quel est le rendu de ce révélateur? doux, contrasté, bcp de grains, détails dans les ombres…?
voilà je pense avoir réuni toutes mes questions

juliette