Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Armand29 »

Lionel a écrit :Aucune modif du serveur ni du site depuis des lustres.
As-tu fait une mise à jour ? As-tu essayé un autre navigateur ?

@Julius Sais tu comment ça a été résolu ?
Au niveau mise çà jour c'est bon , mais comme une cruche je n'ai pas pensé une seconde de passer sur un autre navigateur .
Je peux essayer de chez moi avec mon téléphone , et je tiens au courant :wink:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Sur mon antique mini Mac il y a quatre navigateurs, tous obsolètes,
heureusement grâce au forum j'ai un petit Dell sous Linux et win 10 bien à jour pour consulter le ouèbe et venir trop souvent ici.
;-)
Pjj
PS: donc Ö joie ! caché dans Ô rage !
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Lionel a écrit :Aucune modif du serveur ni du site depuis des lustres.
As-tu fait une mise à jour ? As-tu essayé un autre navigateur ?

@Julius Sais tu comment ça a été résolu ?
pas du tout, je pense que c'est une mise à jour de protocoles au niveau de l'hébergeur afin qu'il soit compatible avec des évolutions des navigateurs ... mais ce n'est que supposition ;)
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

jmk_17 a écrit :Bonsoir,Grande nouvelle pour les retardataires

:hello: Il n'y a pas une rubrique spéciale pour les concours ??? Parce-que, franchement, polluer tous les fils de cette façon, ça devient insupportable ! Et j'ai attendu un bon moment avant de pousser un coup de gueule... :tete: :mrgreen: :dodo: :sante:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

:oops:
Renaud LÄMMLI a écrit :
jmk_17 a écrit :Bonsoir,Grande nouvelle pour les retardataires

:hello: Il n'y a pas une rubrique spéciale pour les concours ??? Parce-que, franchement, polluer tous les fils de cette façon, ça devient insupportable ! Et j'ai attendu un bon moment avant de pousser un coup de gueule... :tete: :mrgreen: :dodo: :sante:

:oops:

Désolé de te déranger à ce point...

J'essaie, avec peut-être un peu de "lourdesse", de faire vivre (ou revivre) le concours du mois. Si tu suis cette rubrique ou si tu participe ou a déjà participé à ce challenge mensuel, tu as pu constater comme d'autres que de mois en mois le nombre de participants, et même de votants, diminue.

Et vu les messages que j'ai reçu suite à ma dernière pollution, il semble que certains aient été réveillés et vont participer.

Pour toucher un maximum de membres, j'avais choisi de mettre une "interruption" sur les 5 messages les plus lus, initiative qui semble mal comprise voire inopportune.

Comme l'aurait dit la télévision française : "Veuillez nous excuser de ces interruptions de nos programmes". Je ne le ferai plus, promis-juré-craché, au moins jusqu'à la mobilisation pour les votes (à partir du 4 juillet comme tu as pu le lire dans la dernière communication).

Bonne soirée à tous, et à Renaud en particulier,
Portez vous bien,
JMK

Edit>Petite faute d'orthographe
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Salut !
Je comprends Renaud.
Pour ma part quand une pub m'envahit, je rejette en bloc tous les produits qu'elle concerne.
J'ai joué/animé plusieurs projets collectifs, c'est vrai aussi que ça devient gonflant quand ça se ramollit et qu'il faut cravacher pour que ça se maintienne en vie. :?
Plusieurs jeux sont restés sans suite, ou avec des engagements non tenus. Et on oublie.
:hello:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

J'ai demandé à ma photographe le prix d'une boite de papier : 250% du prix de Miss Numérique. J'en ai commandé une boite pour être poli mais le reste de la commande sera sur le web. Elle m'avait déjà dit toucher la Portra plus cher qu'on la trouve au détail sur le net. Il y a quand même un truc à revoir sur la boucle logistique des détaillants. A mon avis, plus c'est cher et moins ils vendent, du coup les prix augmentent et ça se vend encore moins. Y'a queque chose qui cloche la-dedans (j'y retourne pas immédiatement)
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

charges patronales, charges salariales, impots sur les sociétés, taxes, tva, j'en passe et des pas mures.
La mort du petit commerce est ineluctable.
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Ô rage les comportements égoïstes débordent même dans mon forum préféré :tete:

Les concours du mois sont historiques sur 35mm, ils demandent du travail à leur organisateur. Il permettent de mettre de l'animation sur le forum et permettent de voir de très belles images et d'inciter les membres à montrer leurs images et mieux à en faire davantage. Il n'est pas obligatoire d'y participer, mais c'est sympa de le faire, il n'est pas obligatoire d'y voter mais cela ne devrait pas être une corvée pour des amateurs d'images.

J'ai connu un forum 35mm à une époque où l'on y voyait bien plus de photos, c'était avant FB Insta FlickR et 500 pix, et la culture nombriliste des réseaux sociaux qui ont tué le bel esprit coopératif d'internet.
J'y ai vu énormément de belles choses qui m'ont aidé à forger mes goûts photographiques et nombre des photographes dont le travail m'a régalé ont participé et participent parfois encore à ces concours. Alors si on veut pouvoir continuer à voir ces belles photos il faut aussi se dévouer et participer même si pour beaucoup nous ne nous soucions pas de gagner (quoi? ) .

Allez voir le fil des photos gagnantes et même sont ancêtres vous allez vous régaler, ces belles images n'auraient certainement pas été exposées ici sans ces concours.

35mm ce n'est pas 'un site d'achat et de vente ni un site de ressources techniques dans lequel on vient piocher quelques infos sur la photo argentiques parce que l'on en a besoin. Le forum de 35mm c'est un espace d'échange et de partage autour de la photo argentique et cela dans la bonne humeur. Le partage ce n'est pas que prendre, c'est aussi donner.

Or il y a de moins en moins de vrais contributeurs sur le site, c'est-à-dire de personne qui ne viennent pas uniquement pour lire ou poser des questions relatives à un problème perso et profiter des réponses des rares qui postent du contenus (images ou connaissances) originaux...
Disons-le, c'est un peu décourageant pour ceux qui continuent à poster des images et du contenus technique ici, c'est à dire d'enrichir le site

Alors bien sur, on peut exposer ailleurs, en vrai ou virtuellement, mais ici nous ne sommes pas ailleurs et participer ici c'est aussi rendre un peu à ce forum qui nous donne beaucoup. On peut aussi vouloir trouver immédiatement le renseignement dont on a personnellement besoin sans vouloir être dérangé par les rappels de la nécessité de participer à l'animation du forum... On peut mais pour le dire de façon abrupte, il faudrait aussi parfois ne pas se comporter en consommateur.

Je trouve cela gonflé de reprocher à Jmk-17 de faire de son mieux pour mettre de la vie et je trouve cela abusé de comparer cela à de la "pub" et pire à de la pollution.
Il n'y a rien à vendre, rien à acheter et ce ne sont que quelques petits messages humoristiques pas bien envahissants, et que nous souhaitions participer à ce versant de la vie de 35mm ou pas, nous devrions tous nous réjouir de leur existence.

Voilà c'est dit sans animosité aucune :sante:
Modifié en dernier par tilu le jeudi 01 juillet 2021 20:44, modifié 2 fois.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

lulu69 a écrit :pourquoi ne pas organiser des expos avec tout les participants ,histoire de raconter .... :hello:
Merci Lulu ! Je rebondis là dessus pour faire aussi un peu de pub !
Histoire de raconter, ou histoires à raconter ?
Vous êtes tous invités dans la Drôme les 5 et 8 aout pour venir voir l'exposition/spectacle intitulée "Récits Argentiques"
30 tirages exposés, dont certains sont issus de projets collectifs du forum, et 1h15 de spectacle en relation avec des images. Pleine forêt, on commence de jour, on finit de nuit :D
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 60#p993639
A bientôt j'espère :P
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ptit Pifou a écrit :charges patronales, charges salariales, impots sur les sociétés, taxes, tva, j'en passe et des pas mures.
La mort du petit commerce est ineluctable.
ben non, car ce genre de charges sont quasi les même outre-rhin.
Simplement la mentalité commerciale qui n'est pas la même. Le détaillant passe par des fournisseurs qui passent pas des grossistes, et chacun veut se faire la méga marge....
En france on veut se metter un max en poche avec une vente.
En allemagne on préfère gagner moins par vente mais fidéliser le client...
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Pour revenir brièvement sur le "matraquage pro-concours": je veux bien comprendre la nécessité de faire vivre ces concours, mais il faudrait peut-être s'interroger sur les raisons du déclin... J'en ai suivi de nombreux, j'ai voté quelques fois, je n'y ai jamais participé pour une raison simple : il faut héberger les images quelque-part, et c'est de moins en moins facile. Les quelques images que j'ai mises sur ce forum proviennent en général d'un autre site (collection-appareils.fr), et il s'agit en général des appareils m'appartenant qui contribuent au site. A lire de nombreux fils beaucoup sont confrontés à ce problème d'hébergement qui devient de plus en plus souvent payant et aléatoire.
Par ailleurs la pérennité des images est un autre soucis : j'ai arrêté d'aller lire d'anciens sujets à cause de plus de la moitié des photos qui ont disparu, et des fois très rapidement après leur mise en ligne.
Et puis vous n'êtes sans doute pas sans savoir que nous sommes en pleine pandémie... ce qui peut expliquer aussi la démotivation. Pour ma part je ne fais presque plus de photos, par manque d'envie et de motivation, que je n'aurais de toute façon pas montrées ici pour les raisons évoquées plus haut. Et sans doute qu'elles n'auraient pas mérité d'être montrées.

Ma remarque de l'autre soir n'était rien qu'un coup de gueule ponctuel sans animosité aucune, sur un moment d'énervement que je ne pense pas être le seul à avoir éprouvé. Sur tous nos écrans, la radio, les journaux, on n'a plus que des injonctions, pour acheter ceci, se faire vacciner, manger 5 fruits et légumes par jour, etc...

Bonne soirée à tous, fermons cette parenthèse... :sante:
Ptit Pifou
Gourou
Gourou

Message par Ptit Pifou »

J'ai fait 4 plan films hier avec ma chambre 4x5.
Un plan s'est barré du chassis pendant que je le refermais après prise de vue.... Je l'avais pourtant bien fermé....
Développement ce matin du reste: 2 films sous-exposés inexploitables et le HDPP est vierge...

Donc zéro pointé :tete:

Je crois que comme Havoc, je vais arrêter le grand format... :(
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ptit Pifou a écrit :Je crois que comme Havoc, je vais arrêter le grand format... :(
On peut toujours commencer un club "ex-grand-foramtists".
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je crois que comme Havoc, je vais arrêter le grand format...
C'est p'tet dommage quand même.
Tu avais peut-être mis un pf dans la gorge du volet ?
Pour la sousex, la cause doit être identifiable.
C'est quoi le HDPP ?

Une chance supplémentaire de sauvetage, viens (venez ?) prendre un tour là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 01#p993801 :D
On n'est pas nombreux, pas de file d'attente :mrgreen:

Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ptit Pifou a écrit : Un plan s'est barré du chassis pendant que je le refermais après prise de vue.... Je l'avais pourtant bien fermé....
ça c'est parce que le plan-film n'a pas été bien glissé sous les rebords rainurés au chargement du châssis, autrement c'est pas possible qu'il sort des rainures. ça peut arriver si l'on ouvre pas complétement le bord du châssis pour avoir le bon angle pour glisser le PF, quand j'ai un doute je tâte avec un ongle.
Modifié en dernier par Oriu le vendredi 02 juillet 2021 19:11, modifié 2 fois.
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Pour la sous ex, tu as bien compensé par rapport à l'extension du soufflet ?

J'ai fait l'erreur d’omettre ce paramètre sur mes premiers plans films..
Ça a pas d'importance à l'infini, mais si la distance de mise au point est courte ça peut avoir des conséquences assez importantes.
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Ptit Pifou a écrit :Je crois que comme Havoc, je vais arrêter le grand format...
Ce serait dommage.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oriu a train bien expliqué le problème, prenez le temps de bien vérifier le chargement de vos plans films. Pour ma part j'ai eu aussi quelques incidents de ce genre et depuis je bouge le plan film après l'avoir mis dans le châssis pour être sûr qu'il soit bien logé dans les rainures des deux cotés. :)
Milodermick
Gourou
Gourou

Message par Milodermick »

Fujicator a écrit :Oriu a train bien expliqué le problème, prenez le temps de bien vérifier le chargement de vos plans films. Pour ma part j'ai eu aussi quelques incidents de ce genre et depuis je bouge le plan film après l'avoir mis dans le châssis pour être sûr qu'il soit bien logé dans les rainures des deux cotés. :)
Je fais pareil, je verifie plutot deux fois qu'une, en GF j'ai vite fait sinon d'oublier une etape.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »