Bin une pièce sans lumière suffit pour développer un film après pour les tirages c'est une autre histoire mais un cuve (patterson par exemple) ne prend que quelques centimètre et on parle même pas des bouteilles de produits

Ben justement j'en ai pas, pas de cave ni de grenier ... et bon faudrait un éclairage spécial aussi je suppose, ma mère risque de râler en voyant tout ça -__-'mannigan a écrit :Bin une pièce sans lumière suffit pour développer un film après pour les tirages c'est une autre histoire mais un cuve (patterson par exemple) ne prend que quelques centimètre et on parle même pas des bouteilles de produits
Ou un manchon de chargement, ce n'est pas cher et ça peut s'utiliser partout. Seul inconvénient il faut être rapide car en été on transpire assez vite là dessous et les films se mettent à collerGeorgesh a écrit :Pour développer les films, une cuve Patterson, les WC noirs pendant 5 minutes ( tissu par terre devant la porte ). C' est tout. Le temps de charger la cuve. Après, ça se fait devant un évier.
Un évier (de préférence pas en inox...), de quoi ranger les produits (un révélateur, un bain d'arrêt un fixateur), des récipients pour les recevoirs dilués, un broc gradué c'est à peu près tout.green saree a écrit :Et vous dites que ça prend combien de place de développer par soi même ?
En effet pis t'économise de l'électricité vu que tu charges le film dans le noirclaude_e a écrit :Un évier (de préférence pas en inox...), de quoi ranger les produits (un révélateur, un bain d'arrêt un fixateur), des récipients pour les recevoirs dilués, un broc gradué c'est à peu près tout.green saree a écrit :Et vous dites que ça prend combien de place de développer par soi même ?
Une simple cuve de développement, c'est très abordable!Roxx a écrit :ça serait suffisant ?
Ah bah me reste plus qu'à me renseigner pour le prix du matos et économiser alors
C'est cela oui....rolleiyo a écrit :Pour faire le noir j'ai trouvé une technique un peu particuliere mais qui fonctionne.
J'ai pris un gros sweat shirt bien épais, que je pose a plat sur le lit, manches qui pendent a l'exterieur.
je met les rouleux, la cuve et son bouchon dans le sweat.
Je recouvre le sweat et son contenu avec la couette, eventuellement doublée en journée.
Je coince la couette entre les manches du sweat avec mon genoux et je passe les mains dans les manches pour acceder a l'interieur et faire le chargement...
Pas tres pratique, mais ca ne coute pas un sous