Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Fujica's world portraits tour [SUCCESS ! ^_^]

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Fujica's world portraits tour

Message par Gilles88 »

:bienjoue: super.
Pour moi, tout merde comme d'hab' en ce moment, un peu debordé et semaine prochaine à Toulouse pour mon boulot, retour samedi tard et je verrais pas jouer mon fils en coupe de France sniff...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Désolé,
Mais on commence à fameusement s’éloigner du sujet qui est le tour du monde du fuji/ take two.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

xXx a écrit :Désolé,
Mais on commence à fameusement s’éloigner du sujet qui est le tour du monde du fuji/ take two.
+1 :-**
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

$acàpof a écrit :Il manque encore :

Chzki et Ju bil
On fait quoi ?
On attends encore un peu ou on complète avec la salle d'attente ?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Ben s'ils n'ont pas répondu c'est qu'ils n'ont pas vu les messages sur ce nouveau fil ...
Je sais que Chzki est actif, c'est actuellement son tour dans la chaine "Dos Blad n°1" ...
et pour Jubil il ne vient pas souvent mais c'est un pilier du forum, quand meme, non ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Gueule de bois pas possible... :oops:

Des images plein la tête, un gros regret de ne rien avoir pu faire sur film, mais bon assister à un concert quasi privé de Christian et de son fils c'est tout de même quelque chose de... (je trouve pas le mot)

Ce week end je vais donc reprendre les choses en main et préparé le fuji colis pour son départ lundi. Du coup j'envoie en Belgique c'est ça ? :)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Fujicator a écrit : Du coup j'envoie en Belgique c'est ça ? :)

Ce serait reprendre où on s'est arrêté, et ça m'arrangerait car juillet/août est incertain.
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Alors on fait quoi ?

Belgique, France, Japon, Canada, Islande
ou
France, Belgique, Japon, Canada, Islande

On va attendre que Laurent décuve :mrgreen:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

La mise en cuve, il connaît ! :sante:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Il est tombé dans un guet-apens avec Emile Jacotey en revenant du cimetière des arlequins...c'est carémént du délire...même au delà !

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'ai la tête dans les étoiles, j'ai parlé porté le matos fait la bise à un de mes chanteur préféré chanté avec lui discuté de ses textes... :shock:

Mais pas de soucis je suis là, vous pouvez compter sur moi.

Vous aussi d'ailleurs ! :bienjoue: Comme ça , ça m'économise un MP, le fuji colis part lundi après midi vers XXX J'ai tout mon lundi pour refaire le paquet avec tout ce qu'il faut dedans, le carnet est déjà acheté, reste à refaire une notice détaillée, la procédure expliquée avec précision et la plastifier pour qu'elle fasse son tour du monde.

Coté finance je l'envoie à mes frais sans toucher à la caisse commune car dans mes calculs j'ai décompté la totalité des frais de port pour le Japon, hors je dois supporter ma part comme les autres. :roll:

Au niveau de l'ordre, pensez à désigner comme personne devant payer plus de frais de port, un participant avec un compte Paypal pour que je puisse le rembourser avec la caisse commune.

Reste à finaliser la liste, il y a plus de demandes que de places, je vais donc devoir faire des choix pas forcement liés à l'ordre d'inscription. :?

On pourra en discuter mais je trouve que le fait d'ouvrir l'opération au fils de Leodium est plein de sens. Transmettre notre passion et nos savoirs n'est-ce pas le but prioritaire de notre forum si vivant et si convivial (purée j'ai des larmes aux yeux en écrivant ça, je dois être devenu hypersensible ! :lol: )

Je propose donc de reprendre la première liste et de faire le point sur les inscrits après une semaine et des MP de rappel. Entre ceux qui ne donnent pas signe de vie et ceux qui laissent leur place, il y a quelques trous à boucher. Il va falloir faire des choix et pas forcement je le redis en prenant comme critère l'ordre d'inscription. Mais que ceux qui ont manifesté de l'intérêt pour l'opération ne se désolent pas, il y aura une liste d'attente pour un prochain tour ou pour remplacer quelqu'un en cas de soucis. :D

Voilà tout est prêt, le Fujica est là devant moi inconscient du destin merveilleux qui s'offre à lui. Cette fois-ci c'est la bonne je le sens ! Et peut être que l'on finira par retrouver son frère jumeau dans une réserve indienne ou sur un vide grenier de Toronto... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

$acàpof a écrit :Alors on fait quoi ?

Belgique, France, Japon, Canada, Islande
ou
France, Belgique, Japon, Canada, Islande

On va attendre que Laurent décuve :mrgreen:

Et pourquoi pas Belgique :arrow: Japon :arrow: Canada :arrow: Islande :arrow: France ? Entre nos amis Belges qui devaient être les premiers à recevoir le colis à son retour en Europe et nos amis exilés au Japon qui ont perdu leurs photos, j'aimeraient bien leur donner la priorité...

De toute façon question radiations et le reste, si le film devait souffrir de ses passages en douane, il vaut mieux finir par la France, non ? En plus de ça si quelque chose de fâcheux devait arriver à l'international (je préfère ne pas y penser) avec cet ordre on perd moins de photos.

Mais c'est à vous de voir, ce n'est qu'une proposition ! :)
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Fujicator a écrit :
$acàpof a écrit :Et pourquoi pas Belgique :arrow: Japon :arrow: Canada :arrow: Islande :arrow: France ?
Parce que pantoufle n'est pas sur d’être encore en France à ce moment là...
Je lui ai demandé ses dates, j'attends sa réponse.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'avais bien compris, mais dans l'ordre que je suggère, le Fujica arriverai en Islande dans presque trois mois, alors quand viendra le moment je pense qu'il saura où l'appareil doit être envoyé et qu'il y a de grandes chances que ça soit en Islande (ce qui est sympa pour le symbolisme... :wink: ) Mais bon je suis un peu lent (et très fatigué) j'ai peut être pas compris quelque chose... :oops:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Trois mois ?
Pantoufle est en Islande à partir de la mi-aout.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ok je comprends, il voudrait faire sa photo avant de partir en Islande c'est ça ? Et bien dans ce cas je peux lui envoyer le colis lundi et après il l'envoie en Belgique, ça irait comme ça ? :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

De toute façon, on va faire simple, dites moi dimanche soir au plus tard à qui j'envoie lundi, je vous fait confiance pour organiser les choses au mieux ! :wink: :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ha ha! Je retrouve internet sans squatter le H+ du téléphone de mon frère!

Dans l'idéal j'aimerai prendre la photo là bas :) (En théorie j'habiterai à Ásgarðar ou Asgard en Français, ouais, le monde des Dieux rien que ça!) :rire: (C'est le nom de la résidence étudiante que je vise).

Je vais partir là bas vers le 15-20 aout, j'annule mon petit tour via les Iles Féroés parce que je peux pas me trainer mes bagages et j'emménage vraiment vers la fin du mois. Le 1er septembre je suis normalement installé.

C'est super tentant de faire le lien entre le Canada et l'Europe effectivement mais ça risque d'être coton, le temps que j'ai une adresse vous avez le temps de faire pas mal de monde. Si je passe dernier ca fait un peu plus de frais certes mais c'est surement plus viable. Jusqu'à notre camera-napper on allait assez vite alors qu'en plus feu-Fujica faisait la partje internationnale du voyage.

Sinon on peu faire toute l'Europe puis d'ici là je devrait être là bas pour faire le lien avec le Canada
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Vu d'un chien qui travaille sans filet :D
P@dh a écrit :Il est tombé dans un guet-apens avec Emile Jacotey en revenant du cimetière des arlequins...c'est carémént du délire...même au delà !

P@dh. 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

:wink:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »