Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc"
LYNX a écrit :Selon le problème,un dos qui "ferme mal", ça peut arriver à pas mal d'appareils anciens. En regardant bien ce qui se passe, il est parfois possible d'intervenir, très facilement, soi-même (petit graissage ou redressement d'une partie déformée). C'est par contre quasiment impossible sur des boitiers très récents, tout "plastoc"
En effet, j'ai regardé un avant de partir ces quelques jours et cela doit pouvoir se réparer sans trop de difficultés. Mais comme j'étais un peu limite en temps, je suis passé au plan B : Le gros élastique noir et ça marche très bien d'ailleur
Bonsoir,
je voudrais juste(tout douuucemeeent)repondre à zacharie (et dans le sens de "la grinche)que tout possesseur de nikkormat (je possede un FT2 black trouve aux USA en etat exceptionnel) trouve "sinphonique" le bruit de fonctionnement - declenchement de ces mytiques boitiers. C'est plutôt mon F80 qui fait tapisserie, pour le moment.
C'est vraiment un boitiers magnifique, quelle musique.
Cordiales salutations
Re-bonsoir,
et la c'est pour dire à link : comment prendre des photos avec un appareil qui ne fait pas "schlak" ?
Moi je n'arrive pas à m'en lasser, ca depasse la raison.
Bon, il faut dire que j'utilise les autres aussi, mais aucun n'a un "son " aussi juissif.
Cordiales salutations
Bonsoir,
mais mon nikkormat FT2 est comme neuf !! Depuis une semaine il m'enchante (deja 2 pellicules et la 3eme va suivre).
Mais je ne suis pas sectaire, j'attends un Olympus OM-1 MD aussi des USA,qui devrait aussi etre en excellent etat et aussi "noir" comme d'ailleur le F 80 et mon 1er Zenit TTL. Je crois que finalement ,je ne garderais que les "noir". Donc , que du beau, c'est le prix du plaisir.
Cordiales salutations
Osborne a écrit :Belle bête ! Tu en as de la chance : un beau bijou.
Pour la pile, il s'agit du casse-tête traditionnel de cette génération d'appareils. Ils utilisaient des piles au mercure, aujourd'hui interdites et à la fabrication et à la vente. IL faut "bricoler" avec les piles actuelles zinc-air. Voici ce que j'ai trouvé de plus précis sur le sujet : http://www.paulbg.com/Nikon_F_meter_batteries.htm. Il y a aussi l'adaptateur de Criscam qui peut convenir, nonobstant là aussi une bidouille (un joint de cuivre).
l adaptateur tu le bricole toi meme avec l ancienne pile il suffit de degager a la dremel toute la partie qui se trouve a l interrieur de la jonction en plastique et apres dedans tu mets une pile standart
des piles comme celle la l originale j avais auccun probleme pour en avoir a mon boulot (il y a quand meme 2 ans) alors a mon avis ça se fait toujours
mais le mieux est de bricoler soi-meme un adaptateur , c est pas dur j en ai fait plusieurs ( meme si j ai les piles originales juste par plaisir)