Merci encore une fois pour tes ces réponses rapides et bien documentées.
Comme vous l'avez vu jusque là j'ai du mal à synthétiser ma pensée en peu de mot... Je met donc pas mal de temps avant de répondre ^^
Premièrement si j'ai bien compris le topo sur le manuel et le semi-auto, c'est un peu la même chose, dans la mesure où c'est u
n indicateur que l'on a et qui nous permet de régler les paramètres. Et apparemment, un semi-auto à l'air naturellement
débrayable (enfin de manière débrayable).
Ju bil a écrit :Compatibilité objo
Merci pour tout ces renseignements

Pour ce qui est du choix du numérique, il me semble, corrigez moi si je me plante, mais les seuls modèles à fournir un maximum de réglages sont bien les réflex, les bridges et les compacts pro.
A prix égal souvent. Il vaudrait donc mieux choisir un reflex pour profiter d'un maximum de qualité non ?
Fini pour ce qui est du numérique, je comprend bien que le forum ne concerne que les argentiques, et je vais essayer de ne pas déraper plus que ça
Ensuite la compatibilité des objectifs est peut-être un critère trop réducteur, et pas forcément utile ? L'idée semble séduisante, mais si le modèle numérique doit forcément être de même marque que l'argentique,
cela réduit un peu le choix. J'aimerais votre avis sur cette réflexion, n'y a-t-il que
effraie qui utilise cette astuce ?
Je n'avais pas vu jusque là la rubrique annonce qui propose effectivement du matériel
avec un prix très sympa, souvent moins cher que sur ebay d'ailleurs.
J'ai crû comprendre qu'il existait principalement
2 types d'objectifs, les fixes et ceux qui permettent un zoom. Dans un premier temps, si on doit restreindre le choix,
vaut-il mieux un objectif de shoot, ou bien un objectif plus polyvalent ?
Dernière remarque, mais là je crois avoir la réponse, pour faire de la photo N&B,
c'est un problème de pellicule et non pas d'appareil, c'est bien ça ?
Evidemment, ce sont des questions auxquelles je n'attend pas des réponses de but en blanc et inflexibles,
mais bien quelque chose de nuancé et je me doute bien que c'est pas facile, et que ce sont des choses que l'on apprend avec l'expérience
En attendant, je vais feuilleter les annonces et tenter de trouver un modèle qui me plait ^^
Si jamais je pense avoir trouvé la perle rare je reviendrais vous demander votre avis
Merci encore une fois, je le dirais jamais assez, de m'avoir accueilli sans trop d'appréhension sur des sujets tendus ^^