Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Réutiliser la solution diluée D-76- Discussion sur le 120
- fabrice C
- Super Gourou
-
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin

Gros avantage, les Adox et les Foma. Je suis plus réservé pour les Lucky, où pourtant Kodak a 20%, et qui est le plus gros producteur chinois. En Chine, un film Lucky se vend 50 cent d' euro.
Je ne suis pas sûr qur les papiers protecteurs des Lucky 120 portent au dos les numéros de 1 à 12 à la bonne hauteur pour passer dans la fenêtre des Sem. Auquel cas, il faut soigneusement compter les tours de bouton d' avancement du film sur ton modèle Aly.
-
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin

Modifié en dernier par Georgesh le dimanche 22 octobre 2006 21:37, modifié 1 fois.
- Aly
- Super Gourou
tu utilises quelle sensibilité, le prix est correct en pack de 10 d'après ce que je vois.TheMaxou a écrit :Les Foma... je les utilise en 24x36 et en 120... j'en suis très content
pour le paiement un chèque francais normal ca marche ?
je suis d'accord avec Georgesh, si on pouvait voir un exemple de tirage avec la foma
-
- Super Gourou
J'ai pas d'image à vous proposer parce que je ne veux pas de scaner...
Par contre sur mes photos de Thaïlande et spécialement sur celles de Bouddha (les statuts sont en général de couleur grise ou assez blanche), je viens de regarder plus en détails
J'ai de beaux noirs, de jolis dégradés de gris qui rappellent bien l'usure du temps sur les statuts... La gamme de gris me semble assez étendue, fidèle aux impressions que j'avais eu
Les blancs sont francs et profonds, tout comme les noirs.
Bonne restitution des détails (notamment pour les murs de brics et les cheddis (genre de flêches bouddhiques..) sculptés.
Grains fins à 100 comme à 400 ISO.
Voilà, c'est mon petit avis de débutant. Mais franchement, j'ai adoré le rendu sur les photos que j'ai réussies. Je manque néanmoins de quelques bases de comparaison
.
Mais je suis très

Par contre sur mes photos de Thaïlande et spécialement sur celles de Bouddha (les statuts sont en général de couleur grise ou assez blanche), je viens de regarder plus en détails

Bonne restitution des détails (notamment pour les murs de brics et les cheddis (genre de flêches bouddhiques..) sculptés.
Voilà, c'est mon petit avis de débutant. Mais franchement, j'ai adoré le rendu sur les photos que j'ai réussies. Je manque néanmoins de quelques bases de comparaison

Mais je suis très

-
- Super Gourou
Aly, je crois qu'ils acceptent les chèques français... A vérifier quand même parce que maintenant j'ai un doute
Le plus simple est le virement bancaire car plus rapide et plus sûr 

Modifié en dernier par TheMaxou le lundi 23 octobre 2006 12:49, modifié 1 fois.
- Aly
- Super Gourou
bon on va faire confiance aux jeunes débutantsTheMaxou a écrit :J'ai pas d'image à vous proposer parce que je ne veux pas de scaner...
Par contre sur mes photos de Thaïlande et spécialement sur celles de Bouddha (les statuts sont en général de couleur grise ou assez blanche), je viens de regarder plus en détailsJ'ai de beaux noirs, de jolis dégradés de gris qui rappellent bien l'usure du temps sur les statuts... La gamme de gris me semble assez étendue, fidèle aux impressions que j'avais eu
![]()
Voilà, c'est mon petit avis de débutant. Mais franchement, j'ai adoré le rendu sur les photos que j'ai réussies. Je manque néanmoins de quelques bases de comparaison.
Mais je suis très![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

moi personellement pour les Lucky j'ai entendu des trucs stryle effet hallo dans les hautes lumières etc.. mais je peux vous dire que dans la plupart des cas je l'expose comme une 200ISO (elle est de 400ISO) après je fais un développement semi-lent au D-76 (1+1), un exemple de photo les chats que j'ai posté il y a quelque temps, les manifestations à Toulouse contre la guerre au Liban, le papillon géant en macro etc.. le rendu est extra quoi

- Georgesh
- Site Admin

- Aly
- Super Gourou
là tu me mets la puce à l'oreille, je vais devenir paranoiaque
j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs type de pellicules: HP5+, Kodak, Lucky j'ai rien remarqué d'anormal et j'ai pas changé mon attitude quand je prends une photo.
J'ai envie de tenter la Lucky en 120 mais j'hésite non pas par doute sur la qualité mais sur le fait que tu m'as dit que c'est pas numérotée
sur le 24x36 aucun problème, mais si je vais me rappeler si le cliché a été exposé et s'il faut avancé ou pas alors là
faut quand meme un référentiel 
va voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=2475
il n'y a rien de négatif à dire
un très joli piqué et pourtant c'est une Lucky 

j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs type de pellicules: HP5+, Kodak, Lucky j'ai rien remarqué d'anormal et j'ai pas changé mon attitude quand je prends une photo.
J'ai envie de tenter la Lucky en 120 mais j'hésite non pas par doute sur la qualité mais sur le fait que tu m'as dit que c'est pas numérotée

va voir ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=2475
il n'y a rien de négatif à dire

- Georgesh
- Site Admin
-
- Super Gourou
Je confirme ce que dit Georgesh ! Couche anti halo bleue qui part avec un prérinçage de trois minutes... Très utile si on travaille en solution stock pour éviter d'atteindre le révélateur... Surtout vrai pour les Foma 120 parce que pour les Foma 35mm, je n'ai pas vu cette couche
Je viens de tomber sur une autre photo d'un cygne à Hamsted Heath à Londres... Je confirme une grande gamme de gris assez subtile
et de très beaux noirs et blancs... Si si, mon amie me l'a confirmé, je viens de lui poser la question et on a regardé ensemble d'autres photos
Je conseille donc une fois de les Foma

Je viens de tomber sur une autre photo d'un cygne à Hamsted Heath à Londres... Je confirme une grande gamme de gris assez subtile

Je conseille donc une fois de les Foma

- Aly
- Super Gourou
au début j'ai hésité et meme regretté un peu après avoir passé ma commande car et en meme je me renseignais sur internet, donc j'ai lu pas mal d'opinions.. j'ai dépensé 4 pellicules au début pour déterminer ce qu'elle veut comme traitement gentil cette pellicule, essais au flash, faible lumière artificielle, extérieur, macro, bref je l'ai décortiquéGeorgesh a écrit :C' est compliqué , je ne dis pas qu' elle est mauvaise...je cherche à entendre des avis qui me donneront envie de l' essayer...
D' après tes photos, cela semble très correct. Pourquoi alors est -elle assez peu utilisée?

c'est pas utilisé car les gens ont peur du prix bas par rapport à d'autres pellicules, comme tu as pu remarquer, la triX 400 ISO que j'ai développé en moyen format tu te rappelles ? et bien négatifs pas contrastés et tirage doux, manque de contraste et ceci car je ne l'ai pas traité comme il le fallait pourtant c'est la meilleure pellicule au marché