Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Construction 13x18
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Construction 13x18
Avec le plexiglas il y a peut être des incompatibilité chimique 

-
- Super Gourou
Ben c'est pas mal utilisé pour les ambrotypes (ça se trouve facilement en noir et ça se coupe facilement) mais après il y a tellement de sortes que ça ne m'étonnerai même pas.
Bon je vais faire comme Sieur Turban me le conseille,
Tout lâcher et y revenir après.
Bon je vais faire comme Sieur Turban me le conseille,
Tout lâcher et y revenir après.
-
- Super Gourou
Aujourd'hui tentative de sortie de ma Morticia lors d'une randonnée en montagne (Angela était aussi de sortie pour cause de jalousie
),
et ben finalement elle est beaucoup plus portable que l'on peut le penser pour une chambre a tiroir de 20x24x40 cm et qu'elle est belle la montagne maudite dans un dépoli 19x22 (même si aujourd'hui cela a un gout amère
).
Deux photos ont été prises (sur du multigrade
) ,je vais tenter de les afficher quand elles seront développées.
Le seul coté négatif étant la lacération que la chambre a imprimé sur mon épaule me donnant l'air d'un marin condamné au fouet.

et ben finalement elle est beaucoup plus portable que l'on peut le penser pour une chambre a tiroir de 20x24x40 cm et qu'elle est belle la montagne maudite dans un dépoli 19x22 (même si aujourd'hui cela a un gout amère

Deux photos ont été prises (sur du multigrade

Le seul coté négatif étant la lacération que la chambre a imprimé sur mon épaule me donnant l'air d'un marin condamné au fouet.

-
- Super Gourou
Bien le bonjour,
Bon ce n'est plus pour la 13x18 (comme j'ai vend l'industar ce n'est plus qu'une carcasse) mais pour une 18x24 qui me vient de georgesh et que je dois reparer.
En ce moment je dois faire un chassis (pas encore celui pour le lippman mais un chassis bidon pour des plaques gelatino-bromure en 18x24 (ca me permettra de continuer mon projet photographique qui est de tenter pleins de procédés tout en ne produisant quasi rien
)) et pour sa profondeur je me pose une question assez con.
Je n'ai pas encore le dépoli et afin de savoir les cotes de celui ci j'aurai besoin de savoir si il vaut mieux mettre le coté depoli du depoli tourné vers l'optique ou vers l'exterieur.
Merci d'avance.
Bon ce n'est plus pour la 13x18 (comme j'ai vend l'industar ce n'est plus qu'une carcasse) mais pour une 18x24 qui me vient de georgesh et que je dois reparer.
En ce moment je dois faire un chassis (pas encore celui pour le lippman mais un chassis bidon pour des plaques gelatino-bromure en 18x24 (ca me permettra de continuer mon projet photographique qui est de tenter pleins de procédés tout en ne produisant quasi rien

Je n'ai pas encore le dépoli et afin de savoir les cotes de celui ci j'aurai besoin de savoir si il vaut mieux mettre le coté depoli du depoli tourné vers l'optique ou vers l'exterieur.
Merci d'avance.

- Oriu
- Membre de l'association
le dépoli toujours coté objectif
-
- Super Gourou
Merci beaucoup.