Dans le genre pas cher et qui attire les enfants alors là c'est mon domaines!
Immédiatement je pense au Kodak Brownie Flash: il m'a couté 2 euro, c'est un tank incassable et infatigable, d'utilisation enfantine et surtout d'une classe intemporelle! (C'est celui qui attire le plus ma soeur en tout cas!)
Sinon après tout les appareils en cartouches SL du bloc ouest sont des jouets pour enfants et débutants!
Mon Iso-rapid I m'a couté 3 euros, il me fait 16 négatifs carrés sur un film 12 vues (plus économique qu'une pelloche 120) il est beau en plastique noir et en alu. Et a pour tout réglage: un soleil ou un nuage (A par si tu t'occupes d'enfants aveugles mais à ce compte là la photo n'est peut être pas le meilleur jeu...) Niveau solidité après 50 années de misères le mien marche comme une horloge (faut faire confiance à l'achat car il déclenche qu'avec le film dedans) Et si le problème c'est les cartouches SL: met le film nu dedans en prenant soin de commencer à enrouoer le côté récepteur (qui est à gauche).
Niveau accessibilité j'en ai vu encore 3 dimanche dernier en brocante.
Après si tu as envie d'acheter les pelloches tu va dans une brocante et rafle tout les 110 pour 1 à 3 euros. En général ils ont le choix entre soleil et nuage et voilà! Bon faut acheter le film ou un film 16mm négatif et des cartouches...)
Pareil dans le mode je m'embête avec les films, je trouve au moins 2 ou 3 instamatics par brocantes, pas toujours avec une cartouche 126 mais si tu en a une tu charges du 135 dedans tu as du 28x28 avec perforations ou du 28x 24 sans perfos. Niveau solidité tu craint rien, niveau facilité tu as le choix entre parfois un soleil et un nuage, parfois un peu plus de signes. Niveau prix tu dépasse jamais les 3 euros.
Ensuite tu trouveras aussi en brocante les "FED" des appareils en 6x6 je crois qui ont le choix entre deux ouverture , une vitesse et B. J'en trouve souvent plus que d'instamatics. Mais vu que c'est plus gros certains essaierobt d'en tirer plus de 5 euros... Pas tous! Niveau sexy le coté bakélite plait toujours aux gosses.
Après je trouve quelques fois des "Précidès": un 6x9 soit disant pas très commun mais donné en cadeau dans les années 60 pour les enfants. Niveau classe c'est sexy comme tu dis. Niveau solidité c'est une boîte en tôle légère avec une ménisque ça risque rien. Niveau prix pas plus de 4 euros. C'est du 6x9. Réglages on a : une vitesse ou B et l'ouverture avec lumineux ou nuageux. (ca va)
Après on trouve parfois des polaroids qui valent le couo avec des recharges (qui donnent des images jaunies puisques perimées mais bon j'ai eu un polaroid 636 avec 22 vues pour 5 euros et ça marche! Niveau sexyness les enfants aiment la photi qui sort et apparait.
Puis après oui je dirais tout les holga mais là tu tombe dans des prix internet élevés: Holga TIM fera rire les gamins et fait du demi format ou du stéréo (un oeu plus de choix de réglages) après je les connais pas tous je me cantonne au stéréo chez eux.
En espérant t'avoir aidé! ^^