Quoique finalement en cherchant sur le net... 30 euros c'est pas si habituel quand même. Bizarre, en mars j'avais trouvé le mien dans la moyenne il me semblait.
Bref j'y connais pas grand chose mais le K1000 c'est une brave bête solide, classe, et pratique. A tel point qu'ils en ont produit de 76 à 1997!
Mais bon c'est basique: une aiguille dans le viseur entre un - et un +, tu bouges les diaphragme ou les vitesses et l'aiguille bouge. (L'avantage par rapports aux Olympus OM à 2 chiffres (et peut être même ceux à 1) c'est que tu peux rester l'oeil dans le viseur pour tes réglages et pas chercher les valeurs inscrites dedans pour aller voir devant l'appareil oú sont les vitesses correspondantes.).
Tu as une griffe hot shoe pour flash, une autre prise en syncro flash, tu peux y mettre un trépied, un déclencheur souple...
Les objo en monture K sont très communs, on trouve de tout et par conséquent ils sont plus abordables.
Mais: pas de doubles expo (c'est mieux normalement, mais au pire ça se fait sous l'agrandisseur ou l'ordi.), pas de retardateur (au pire on en achète un a 3euro et on le met au bout du déclencheur souple (ça sert rarement mais ça permet d'être avec ses amis sur la photo... Si on a le trépied et tout tintouin avec...). Et pas de bouton de contrôle denla profondeur de champ. Ya un topic là dessus, certains sont addicts, d'autres s'en carrent. (Pour avoir essayé des appareils avec... C'est sympa mais pas tellement utile... Honnêtement c'est un plus mais ne pas en avoir j'en fais pas une maladie...

)