c'est bon je

En fait je n'ai pas de loupe, et ma vue baisse je crois, de plus mes doigts sont ceux d'une bricoleuse!!, alors je n'arrivais pas à distinguer si il y avait un relief (rayure) ou pas (fuite lumière). En tous cas le trait est noir/gris. Oui c'est vrai que le papier est sensé protéger le film... moi aussi du coup je suis surprise... Après le jour ou j'ai fait les 12 poses, il y avait un fort soleil, c'est peut-être la raison?Focasem a écrit :Etant parti sur une rayure ( donc transparente) je n'ai pas pensé à une fuite de lumière mais Je suis assez surpris que celle-ci traverse le papier protecteur ?
Oui la fenêtre est au milieu, et j'avais refermé le volet après chaque avancement, mais c'est quand le volet est fermé qu'il reste un petit trou sur le bord, genre petit trou d'aiguille, et du coup comme c'est au bord de la fenêtre ça tombe a peu près au 1/3 du néga... il faudrait que je mette une photo...phildu24 a écrit :La fenêtre rouge n'est pas à 1/3-2/3 de film, mais au milieu non ?... Et il n'y a pas le petit volet métallique ?
Une seule. C'est vrai ce que tu dis... en plus, en y réfléchissant... quand j'avance le film, le volet de la fenêtre est ouvert, il ne devrait donc pas y avoir le trait, or il continue entre les vues...Focasem a écrit :Si le problème provenait de la fenêtre la densité ne devrait pas être identique sur toute la longueur mais plus importante au milieu de chaque clichés puisque l'exposition est plus longue.
Ton Semflex a-t-il une ou plusieurs fenêtres ?
En fait après ta réponse j'ai quand même lissé (paille d'acier) des parties en métal qui entourent les 2 rouleaux, qui me semblaient (très très légerement!!) rugueuses... je ne verrai donc qu'au prochain développement si il s'agissait de cela.Focasem a écrit :Bonjour,
Si les deux rouleaux du Semflex sont lisses les rayures ne peuvent provenir que du développement ou d'un défaut sur le film.
![]()
Philippe